Forum Info-SLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Info-SLA

Forum ayant pour sujet la sclérose latérale amyotrophique. Enregistrez-vous, c'est gratuit!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le renouvellement des neurones

Aller en bas 
AuteurMessage
mauricemaltais
Habitué(e)



Nombre de messages : 47
Province, Pays : Québec,Canada
Date d'inscription : 10/03/2005

Le renouvellement des neurones Empty
MessageSujet: Le renouvellement des neurones   Le renouvellement des neurones EmptyLun 14 Mar - 11:43

Contrairement à ce qu'on pensait, d'abord chez certains oiseaux chanteurs, puis chez l'humain, l'organisme peut renouveller les neurones.

Plusieurs chercheurs dont Fernando Nottebohm ont examinés de près les canaris. J'ai lu dans le passé plusieurs articles concernant les canaris et le renouvellement de leurs neurones. Sur l'internet on ne donne qu'une partie des découvertes qui concerne ces droles d'oiseaux.

Durant la péridode où il ne chante pas leur mémoire diminue et en même
temps ils perdent un nombre considérable de neurones. Mais plus la saison des amours approche et qu'il recommence à chanter ils apprennent de nouvelles chancons et plus leur cerveau produise de nouveaux neurones.Et en même temps le niveau de production de la testostérone augmente. Seul les canaris males chantent malgré que les femelles sont capables de chanter.

On se demande encore aujoud'hui avec certitude pourquoi en même temps que les canaris chantent le niveau de testostérone augmente et en en même temps de nouveaux neurones naissent.

L'expérience que je vis depuis près de quinze ans pourrait peut-être donner la réponse.

J'ai remarqué qu'en faisant des exercices vocaux qui renforcent les muscles expiratoires, la première chose que j'ai remarqué que mon organisme produisait plus de testostérone qu'avant. Donc dès le début il y avait similitude entre l'humain et les canaris.

Depuis le début de mon expérience, je ne puis dire avec certitude qu'en renforçant année après année mes muscles expiratoires il ya eu naissance dans mon cerveau de nouveaux neurones.

Tout ce je peux vérifier est que l'augmentation de la force des muscles expiratoires a agit chez moi comme un réparateur de l'organisme de plus en plus puissant , en plus de renforcer mon organisme comme si on donnait pour un certain temps une deuxième chance à mon corps. Scientifiquement parlant la possibilité existe.

Il reste beacoup de réponses à trouver, comme ,pourquoi le renforcement des muscles expiratoires sont si importants. On sait que dans le cas de la sla les muscles inspatoires (même dans les derniers temps) fonctionnent toujours et c'est le manque de force des muscles expiratoires qui est fatal ,comme disait Madame d'Amour une des plus grandes neurologue du Canada.

Je fais toujours de plus en plus de recherches concernant des appareils qui remplacerait l'exercice vocal. Une couple de personnes qui n'ont pas la sla et qui emploient ce genre d'appareil m'aident à rendre ce genre d'exercice de plus en plus facile à faire et à donner des bénéfices de plus en plus rapides.

Selon l'état de la personne, l'aide d'une personne bien renseigné sera parfois indispensable auprès d'elle. Dans un nouveau message je donnerai l'adresse de plusieurs sites qui parlent de ces oiseaux -chanteurs

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
mauricemaltais
Habitué(e)



Nombre de messages : 47
Province, Pays : Québec,Canada
Date d'inscription : 10/03/2005

Le renouvellement des neurones Empty
MessageSujet: Re: Le renouvellement des neurones   Le renouvellement des neurones EmptyMar 15 Mar - 10:58

Je donne l'adresse d'un site concernant où parle en autres choses du renouvellement des neurones.

Dans un autre site on parle d'une expérience qu'on a faite avec des souris mais qui serait très difficile a faire avec des humains.

On a placé des souris dans un environement amusant idéal. Après six semaines leur cerveau produisait deux fois plus de cellules que celle qui ne vivaient pas dans cette environnement. Dans le passé j'ai été obligé de demeurer un mois sans sortir de la maison, j'ai eu peur de perdre la raison.

Le bonheur ou les joies c'est très bon pour la santé.




http://radio-canada.ca/par4/vb/vb980526.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Le renouvellement des neurones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Info-SLA :: La recherche :: Informations-
Sauter vers: