Forum Info-SLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Info-SLA

Forum ayant pour sujet la sclérose latérale amyotrophique. Enregistrez-vous, c'est gratuit!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 le KDI : déception!

Aller en bas 
AuteurMessage
Elise1
Invité




le KDI : déception! Empty
MessageSujet: le KDI : déception!   le KDI : déception! EmptyLun 5 Sep - 14:04

Je vous donne ici un extrait de l'analyse d'un spécialiste sla sur le FAMEUX KDI qui a suscité tant d'espoir....IL nous donne quelques clés qui devraient nous permettre d'être plus vigilant par rapport à l'information.. Pour mémoire le labo de l'université d'helsinki publiait sur internet en juillet les résultats prometteurs de l'action d'un peptide sur un certain nombre de maladies dégénératives...
Le combat continue, la recherche progresse et j'espère que l'on trouvera rapidement un traitement à cette horreur!

"Il y a plusieurs contraintes dans ces effets d’annonce (car ce sont des effets d’annonce). Mais la principale est financière, là par contre c’est certain.

Ma première réserve tient à la revue qui a publié l’article. Si la découverte avait été si merveilleuse que cela, les auteurs auraient eu accès à de vraies revues de premier plan. Ce n’est pas le cas.

Les données sont intéressantes, mais d’abord ne sont observées que dans un modèle bien spécifique et réducteur. L’application à toutes les maladies est toujours un peu suspect.

Les essais thérapeutiques j’en ai vécu hélas beaucoup et tous avec des produits considérés comme aussi intéressants.

Je serais surpris qu’un peptide, même issu de la laminin (molécule synaptique) résolve tout de l’accident vasculaire aux maladies neuro dégénératives en général. Ne me rétorquez pas que ma position est doctrinale. Je suis prêt à tout moi aussi. Simplement, l’œuf de Colomb (« mais c’est bien sur » ) n’existe pas dans des systèmes aussi complexes que l’homme (bien différent d’une cellule isolée).

La théorie glutamatergique est bien débattue et rien ne prouve même maintenant que le glutamate soit aussi en cause dans la SLA qu’on l’avance régulièrement. Les antiglutamates spécifiques ou autres ont tous échoués.

le problème de la négativité des essais est malheureusement le même en cancéro (encore pire même !) avec une molécule qui sort pour environ 30-40 testées.

Enfin pour les essais :

- il faut qu’une compagnie, start up ou laboratoire, veuille le faire ;

- il faut qu’il veuille le faire dans la SLA,

- enfin, il faut qu’il veuille le faire dans la SLA en France

- là-dessus ni vous ni moi n’avons de contrôle.

- Je n’ai pour ma part JAMAIS refusé de faire un essai

Mais

- un essai thérapeutique n’est pas un traitement

- avec le recul, plus des ¾ des essais avec des molécules aussi prometteuses que le KDI ont non seulement échoués mais surtout ont d’une manière ou d’une autre aggravés les patients : d’où mes mises en garde continuelles sur le fait qu’utiliser un produit soit disant actif chez l’animal n’est pas sans risques. Mais certains continuent de penser que le riluzole est un mauvais objet, alors que tout le reste est préférable !!!

- un essai thérapeutique c’est des contraintes et de l’argent (beaucoup) : il faut donc trouver des financements (plus de 10 millions d’Euros par essai en moyenne). D’où les effets d’annonce."

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mauricemaltais
Habitué(e)



Nombre de messages : 47
Province, Pays : Québec,Canada
Date d'inscription : 10/03/2005

le KDI : déception! Empty
MessageSujet: Re: le KDI : déception!   le KDI : déception! EmptyMar 6 Sep - 7:51

Bonjour

Il ne faut pas se surprendre que certains neurologues vont dire de se méfier de certaines recherches. Concernant le diabètes médecins certains disaient que prendre de l'insuline c'était prendre un poison.

Quant à la raison selon laquelle des revues en parlent pas. C'est normal qu'on attendre qu'une étude soient faites sur les humains avant d'en parler surtout qu'une étaude est en voie de réalisation. On ne veut pas avoir l'air con si les résultats vont à l'encontre de leur opinion.

Quant à l'hypothèse du niveau trop élevé de glutamate, le professeur russe qui emploie lui aussi les acides animés pour combattre la sla ne croit pas que c'est la cause principale de cette maladie.

La plus important support du docteur Liesi vient de la F.D.A qui dit que les trois acides animés branchés aident à combattre la sla. Et un de ces trois acides animés se retrouve dans le peptide du docteur Liesi.

Les chances donc sont grandes que le produit du docteur Liési va donner de bons résultats.

Si c'est le cas, la frustation de certains va être encore plus grande.

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
 
le KDI : déception!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Info-SLA :: La recherche :: Informations-
Sauter vers: