Forum Info-SLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Info-SLA

Forum ayant pour sujet la sclérose latérale amyotrophique. Enregistrez-vous, c'est gratuit!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 comment parlé au telephone avec sla bulbaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Agnes
Nouveau



Nombre de messages : 1
Province, Pays : France
Date d'inscription : 07/12/2005

comment parlé au telephone avec sla bulbaire Empty
MessageSujet: comment parlé au telephone avec sla bulbaire   comment parlé au telephone avec sla bulbaire EmptyMer 7 Déc - 19:15

Bonjour je suis nuvelle.

Ma mère a SLA bulbaire depuis un an. J'habite loin et depuis quelque temps je la comprend presque plus au téléphone. Je ne sais pas quoio faire, je nose pas lui dire j'ai peur de lui faire de la pène. Son entourage ne m'aide pas il dit qu'il la comprend très bien. Je sais qu'il y a des systèmes pour aider la comunication, est-ce qe vous les utilisés ? Est-ce que ça marche bien par le téléphone ? Est-ce que vous avez connu le probleme ou l'entourage fait comme sil n'y a pas de probleme ?

Merci pur votre aide. Agnes
Revenir en haut Aller en bas
elise
Ami(e)



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2005

comment parlé au telephone avec sla bulbaire Empty
MessageSujet: Re: comment parlé au telephone avec sla bulbaire   comment parlé au telephone avec sla bulbaire EmptyJeu 15 Déc - 15:50

bonsoir,

je crois qu'il existe des logiciels de synthèse vocale pour communiquer mais je ne saurais vous dire comment cela fonctionne exactement et s'ills peuvent être utilisés dans le cadre d'une conversation téléphonique. Il faudrait que vous posiez la question à un centre sla!
Le mieux si les proches la comprennent encore c'est qu'ils vous servent d'intermédiaire!
C'est une situation difficile qu'il faut compenser en envoyant des lettres, des mails pour maintenir le contact...s'il y a un ordinateur c'est encore mieux parce qu'on peut dialoguer par msn....
Dans tous les cas il faut mettre en place des systèmes de communication pour palier aux handicaps...
avez-vous des contacts avec un centre référent sla?

Courage, il y a toujours une solution!
A bientôt
C'est une situation difficile
Revenir en haut Aller en bas
 
comment parlé au telephone avec sla bulbaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SLA forme bulbaire
» sla forme bulbaire
» mon papa est atteint de la sla type bulbaire
» VIVRE AVEC LA SLA
» comment trouver la paix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Info-SLA :: Soutien :: Questions aux autres visiteurs-
Sauter vers: