Forum Info-SLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Info-SLA

Forum ayant pour sujet la sclérose latérale amyotrophique. Enregistrez-vous, c'est gratuit!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rectificatif au message précédent "amyotrophie spinale

Aller en bas 
AuteurMessage
esperanza
Nouveau
esperanza


Nombre de messages : 4
Province, Pays : France
Date d'inscription : 13/03/2006

Rectificatif au message précédent "amyotrophie spinale Empty
MessageSujet: Rectificatif au message précédent "amyotrophie spinale   Rectificatif au message précédent "amyotrophie spinale EmptyLun 13 Mar - 20:51

Pardon je suis un Boulet

Bonsoir
Je rame , j'ai du mal à insérer mon pseudo et aussi dans mon précédent message; je voulais parler de SCLEROSE LATERALE AMYOTROPHIQUE IV (et non d'amyotrophie spinale) Embarassed
Et voilà ce que je voulais dire : c'est qu'il existe une Sclérose Amyotrophique IV, qui est très proche d'une forme spinale de Charcot-Marie-Tooth. Mais elle est très rare. Cette forme est située sur le chromosome 9. Je connais le site de l'Université Johns Hopkins qui en parle un peu, et quelques autres sites médicaux.
Mais j'aurais voulu savoir, à tout hasard, si vous connaissiez cette manifestation, pas seulement par une documentation?
D'avance merci. Confused
Esperanza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rectificatif au message précédent "amyotrophie spinale Empty
MessageSujet: Re: Rectificatif au message précédent "amyotrophie spinale   Rectificatif au message précédent "amyotrophie spinale EmptyMer 15 Mar - 10:02

bonjour,

Je ne connais pas cette forme de sla et pour tout dire je ne savais même qu'il y en avait au moins quatre. Je vais poser la question autour de moi...
Que vous a t-on dit au sujet de cette forme de sla? Qui a conclu à cette maladie? votre fils est très jeune et c'est extrêmement rare de développer ce genre de pathologie mais je sais que cela peut arriver malheureusement.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
esperanza
Nouveau
esperanza


Nombre de messages : 4
Province, Pays : France
Date d'inscription : 13/03/2006

Rectificatif au message précédent "amyotrophie spinale Empty
MessageSujet: Re: Rectificatif au message précédent "amyotrophie spinale   Rectificatif au message précédent "amyotrophie spinale EmptyMer 15 Mar - 15:37

Merci pour votre réponse.
D'après ce que je comprends, il existe plusieurs SLA en dehors de la forme la plus connue, celle de Lou Gehrig. Parmi elles, 2 formes sont souvent présentées par les enfants et les adolescents. Mais la tendance actuelle est de se poser des questions sur de grandes ressemblances entre certaines neuropathies progressives dites Charcot-Marie-Tooth, avec difficulté à la marche, faiblesse et atrophie des petits muscles des mains, puis des pieds etc ... C'est cette forme de Charcot, dont la progression est très lente, mais qui, le plus souvent, n'implique pas de problème de mastication, qui tend à être classée comme ALS4. Ces cas ont été décrits aux Etats-Unis, mais il en existe d'autres en Europe. (hôpital pour enfants de Philadelphia, Pennsylvanie, hôpital de Baltimore, Maryland, hôpital d'Anvers)
Mon fils a toute une histoire derrière lui ; il a été suivi par plusieurs neurologues qui ne l'ont pas pris au sérieux car il était sensé souffrir d'une maladie qui expliquait tous ses problèmes. Comme le diagnostic s'effondre, tout est remis en question. Heureusement, il est entre de bonnes mains, maintenant. Mais ...
En cherchant à me documenter, j'ai compris que d'autres maladies neurologiques sont finalement aussi implacables. Il me semble aussi que la SLA est moins traitée comme un bloc à part, réservé à quelques chercheurs triés sur le volet, mais qu'au contraire, il existe des passerelles obligatoires entre différents mondes qui s'ignoraient. Puisse ce nouvel état des choses profiter aux malades de ce Forum, en accélérant les échanges de savoir.
Merci d'avoir pris la peine de me répondre, car vous pourriez tout aussi bien choisir de ne pas perdre votre temps avec le monde des doutes.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rectificatif au message précédent "amyotrophie spinale Empty
MessageSujet: Re: Rectificatif au message précédent "amyotrophie spinale   Rectificatif au message précédent "amyotrophie spinale EmptyDim 19 Mar - 16:03

Bonsoir Esperanza,
Pour le moment je n'ai pas trouvé de gens qui connaissent cette forme de sla 4! Tout ce que je sais c'est que la maladie de Charcot et celle dont tu parles la "4" sont quand même différentes. Il me semble que la 4 ne met pas en jeu le pronostic vital du malade. Cependant il existe aussi des évolution lente de la maladie de Charcot même si la moyenne tourne autour de 3 à 5 ans. Quel est le diagnostic qui a été posé? Quelle évolution avec quels symptômes? Est-ce qu'on lui a proposé un protocole d'essai thérapeutique, quel traitement, qUI le suit actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rectificatif au message précédent "amyotrophie spinale Empty
MessageSujet: suite Rectificatif "amyotrophie spinale"   Rectificatif au message précédent "amyotrophie spinale EmptyMar 21 Mar - 18:11

Merci
Invité batman

C'est parce que cette forme de SLA est différente que je cherche à me documenter et aussi sur des formes atypiques. (même sur les sites médicaux Omim, ARS, Fondation Recherche Médicale etc ... il est surtout fait mention de la forme invalidante.)
A force d'exclure, les médecins se rapprochent de scénarios antipathiques, dont le plus favorable serait une forme de ALS4. Mais nous n'en sommes pas à un diagnostic sûr (l'annonce officielle au patient et à sa famille). Donc pour le moment pas de "protocole" ; ce mot me fait horreur comme l'idée d' un carcan à un prisonnier .
Dans quelques jours, nous allons en savoir plus, enfin voir sur quel numéro la Roue des maladies va s'arrêter. pale
Merci d'avoir répondu. Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rectificatif au message précédent "amyotrophie spinale Empty
MessageSujet: Re: Rectificatif au message précédent "amyotrophie spinale   Rectificatif au message précédent "amyotrophie spinale EmptyMer 22 Mar - 13:11

J'espère que l'on arrivera à mettre un nom sur ce qui touche votre fils et que le diagnostic ne sera pas trop dur! Si c'est une als 4 ce doit être très rare parce que je n'en avais jamais entendu parler. Etes-vous allée sur le site orpha-net (site des maladies orphelines)?
Je vous souhaite beaucoup de courage pour aider votre fils dans un parcours qui ne doit pas être facile!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rectificatif au message précédent "amyotrophie spinale Empty
MessageSujet: Re: Rectificatif au message précédent "amyotrophie spinale   Rectificatif au message précédent "amyotrophie spinale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rectificatif au message précédent "amyotrophie spinale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amyotrophie Spinale de type IV
» VIVRE AVEC LA SLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Info-SLA :: Soutien :: Questions aux autres visiteurs-
Sauter vers: