Forum Info-SLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Info-SLA

Forum ayant pour sujet la sclérose latérale amyotrophique. Enregistrez-vous, c'est gratuit!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Marie-Jos

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeannett
Invité




Marie-Jos Empty
MessageSujet: Marie-Jos   Marie-Jos EmptyLun 17 Avr - 13:55

Bonjour

En janvier dernier, ma voisine apprenait être souffrante de la SLA. Elle est seule « au monde ». Son père, dément, est hospitalisé. Sa mère est décédée. Oui, elle a deux enfants : 19 et 14 ans. L'aîné s'adonne à la drogue (abuse de l'argent de sa mère) est irresponsable et étudiant. Sa fille est égoiste, ne veut pas vivre ni avec sa mère (qui probablement lui fait peur) et son frère (qui aussi l'effraie =drogue). Oui, Marie a deux cousins, mais on ignore où ils sont et la famille ne s'est jamais beaucoup fréquentée.

Cette mise au point étant faite, je continue en informant que pour l'instant, ce sont
    moi (qui ai recu affidavit de "garde provisoire" imposée et deux autres correspondances s'ensuivant), sa voisine d'en face, son ex-belle soeur vivant à 1 h 40 d'ici, deux autres amies vivant aux alentours puis une dernière demeurant à Rimouski.

    Ses amies et moi sommes pas mal désarmées. Marie a, de janvier jusqu'à maintenant perdu la parole, la déglutition est très difficile et son écriture change.

    Marie (sa maison étant maintenant vendue) veut aller vivre dans un logement situé dans un sous-sol. Appartement que sa fille a choisi, pour ne pas perdre ses amies...

    Nous voyons bien que Marie ne pourra pas louer ce logement. D'un autre côté, où pouvons-nous obtenir des informations, marche à suivre, contacts, apprendre la présence d'une association quelconque à Québec, bref, où pouvons-nous nous informer ?

    Je vous avoue que nous sommes pas mal désarmées. Marie, depuis le début de janvier, a connu deux hospitalisations. Pour l'instant elle est en psychiatrie pour prévenir un suicide possible.

    Ses « traitants et aidants » sont peu bavards et ne recevons que des bribes de renseignements. Ce qui se comprend.

    Tout de même, quelqu'un de vous peut-il nous renseigner ? Pour le moment, nous savons que son testament est fait, de même que son mandat d'inaptitude. Reste-t-il d'autres aspects légaux à regarder ?

    Mille mercis pour votre bienveillante attention

    Jeannette
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Marie-Jos Empty
    MessageSujet: Re: Marie-Jos   Marie-Jos EmptyMar 18 Avr - 8:44

    Bonjour

    Peut-être la curatel pourrait t'aider . Deux des membres de ma famille on passé par la curatel. Je demeure à Québec. Tu peux m'écrire par un message privé. Mon adresse émail est: mauricemaltais@hotmail.com. Quant à l"association de la sla je ne la connais pas, d'autres pourraient te répondre.

    maurice
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Marie-Jos Empty
    MessageSujet: Re: Marie-Jos   Marie-Jos EmptyMer 19 Avr - 8:01

    Bonjour

    Le fait que tu en a la garde provisoire, la curatel pourrais surement t'aider à trouver ce qu'il ya de mieux pour elle. Même si on nous répond de Montréal, en l'appelant tu pourrais savoir ce qu'on peut tirer de cette instituton. Demain je donnerai leur adresse. Quand j'envoie des messages je ne suis pas à la maison.

    Moi-même avec curatel je me suis occupé d'un de mes frères et actuellement je m'occupe d'un autre de mes frères.

    Concernant l'association, en l'appelant tu pourras savoir si à Québec on a un représentant qui pourrait te dire ce qu'on peut faire pour t'aider dans cette oeuvre.

    maurice
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Marie-Jos Empty
    MessageSujet: Re: Marie-Jos   Marie-Jos EmptyMer 19 Avr - 14:36

    pourquoi ne pas avoir recours à une assistante sociale qui très probablement saura orienter au mieux Marie et sa fille dans ce contexte si difficile car la sla est une maladie très lourde à gérer. Toutes les deux vont avoir besoin de soutien....
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Marie-Jos Empty
    MessageSujet: Re: Marie-Jos   Marie-Jos Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Marie-Jos
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Je me présente
    » Besoin de Renseigment SVP
    » Marie-Charcot thoot
    » maladie charcot marie tooh
    » a la memoir de mon pére

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum Info-SLA :: Général :: Messages à tous-
    Sauter vers: