Forum Info-SLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Info-SLA

Forum ayant pour sujet la sclérose latérale amyotrophique. Enregistrez-vous, c'est gratuit!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle orthophonie ?

Aller en bas 
+2
christophe
Lisa
6 participants
AuteurMessage
Lisa
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2007

Quelle orthophonie ? Empty
MessageSujet: Quelle orthophonie ?   Quelle orthophonie ? EmptyMar 20 Mar - 14:45

Bonjour,

J'ai une SLA et mes joues se creusent peu à peu ce qui fait que je les mord en mangeant, pour éviter cela j'ai eu 2 réponses divergentes de 2 orthophonistes:

Réponse 1: Mettre un ballon de baudruche dans la bouche et le gonfler pour faire travailler les muscles passivement, et utiliser un vibromasseur sur les joues afin de stimuler les muscles.

Réponse 2: Surtout pas de stimulation électrique ni de ballon, il n'y a rien à faire.

Selon vous, quelle réponse est la meilleure, avez vous un autre avis sur ce point
Question
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Habitué(e)



Nombre de messages : 42
Age : 53
Province, Pays : alsace
Date d'inscription : 09/03/2007

Quelle orthophonie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle orthophonie ?   Quelle orthophonie ? EmptyMar 20 Mar - 16:04

lisa jeudi je vais voir l'orthophoniste avec le petit ma femme est suivies par ce meme ortho je lui poserai la question et te mettrai ici une reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
claire611
Habitué(e)



Nombre de messages : 54
Age : 57
Province, Pays : france
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle orthophonie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle orthophonie ?   Quelle orthophonie ? EmptyMar 20 Mar - 20:57

je


Dernière édition par claire611 le Dim 4 Juil - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linda
Ami(e)



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2006

Quelle orthophonie ? Empty
MessageSujet: Re orthophonie   Quelle orthophonie ? EmptyMer 21 Mar - 5:57

Bonjour Lisa,

je ne peux te donner une réponse ni sur la 1ère ni sur la 2ème proposition. Par contre quand mon mari se rendait chez l'ortho, elle lui demandait de souffler en gonflant les joues. Et aussi de faire de nombreux exercices de gonflement d'un côté, puis de l'autre.
Fais aussi des eeeeeeeeee et des oooooooo
Celà ne peut que t'aider

Beaucoup de courage
Linda
profileright profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2007

Quelle orthophonie ? Empty
MessageSujet: Quelle orthophonie ?   Quelle orthophonie ? EmptyVen 23 Mar - 9:03

Bonjour,

Merci pour vos réponses et votre soutien, si vous avez des infos complémentaires n'hésitez pas, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
emajul
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2007

Quelle orthophonie ? Empty
MessageSujet: Maman et l'orthophoniste   Quelle orthophonie ? EmptyMar 27 Mar - 7:13

Ma maman n'a pas eu beucoup besoin de séances d'orthophonie mais lorsqu'elle faisait ses exercices, elle devait gonfler les joues, faire des grimaces en plissant les joues ( comme pour faire un sourire forcé ), elle faisait auusi des ronds ( des "o" ) avec la bouche. Elle devait aussi ouvrir grand les yeux. Et surtout, elle devait apprendre à bien placer sa respiration dans les phrases ( bien gonfler le ventre avant de parler et en même temps que l'expiration, parler ). Tous ces exercices doivent être fait sans fatiguer la personne car le plus grand adversaire de cette maladie est la fatigue.
Voilà ma petite expérience de cette partie de la maladie.
Bon courage à tous.

Emajul. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MARIE FRANCOISE
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 76
Province, Pays : CORSE
Date d'inscription : 10/11/2007

Quelle orthophonie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle orthophonie ?   Quelle orthophonie ? EmptyDim 18 Nov - 11:02

Bonjour à tous,
Moi aussi, j'ai les memes problèmes, et 3 fois par jour, je prends ma brosse à dents électrique pour stimuler mes joues intérieurs et levres, chacun doit faire ce qui lui convient le mieux. SI quelqu'un à une astuce pour trop de salive, et problème de déglutition
Merci à tous
Marie Françoise nouvelle inscrite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle orthophonie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle orthophonie ?   Quelle orthophonie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle orthophonie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle aide est apportée auxvictimes de la SLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Info-SLA :: Soutien :: Questions aux autres visiteurs-
Sauter vers: