Forum Info-SLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Info-SLA

Forum ayant pour sujet la sclérose latérale amyotrophique. Enregistrez-vous, c'est gratuit!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 questionaux autres visiteurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vicart
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2007

questionaux autres visiteurs Empty
MessageSujet: questionaux autres visiteurs   questionaux autres visiteurs EmptyJeu 3 Mai - 20:07

bonsoir a tous voila ma belle soeur agée de 38ans est atteint de SLA depuis 3 ans elle ne marche plus, ne parle plus, ne mange plus seule c est trés dur de la voir comme ca mais elle se bat . vit seule avec ses enfants un choix qu elle a voulu bien sur avec des gardes malades. je voudrais savoir quels materiels de communications sont adapté et comment se les procurer merci a ceux qui me répondront
Revenir en haut Aller en bas
val
Ami(e)



Nombre de messages : 12
Age : 54
Province, Pays : la provence, les cigales et le sud
Date d'inscription : 20/04/2007

questionaux autres visiteurs Empty
MessageSujet: Re: questionaux autres visiteurs   questionaux autres visiteurs EmptyVen 4 Mai - 14:59

Bonsoir Vicart,
Mon papa utilisait beaucoup son ordi, il avait une souris casque qu'il faisait bouger avec la tête, puis les derniers temps il utilisait un détecteur de mouvement à paupières. Je n'ai pas le temps de rester sur internet ce soir, mais je te donnerais plus d'info
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/serignantelethon2006/
véronique et mélodie
Habitué(e)



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/08/2006

questionaux autres visiteurs Empty
MessageSujet: maladie marie-charcot tooth   questionaux autres visiteurs EmptyVen 11 Mai - 23:15

Bonjours a tous,

J'ai les crise qui me revient dans mes bras et ses très dur a vivre quand les boulheur réaparèce, et surtout j'ai du mal a m'abillier je peux pas faire un mouvement sinon j'ai trop mal

Sinon Val et tout les autres j'èspère que vous allaient tous bien, et laisse un message a Linda, tu me manque bc donne moi de tes nouvelles.

Bisous de Véro.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Habitué(e)



Nombre de messages : 42
Age : 53
Province, Pays : alsace
Date d'inscription : 09/03/2007

questionaux autres visiteurs Empty
MessageSujet: Re: questionaux autres visiteurs   questionaux autres visiteurs EmptySam 19 Mai - 16:25

biz a tous et courage concernant les moyen de communiquer l'ergo d'un centre de readaptation m'a filer des document la dessus si je les retrouve je te les scan et te les envoies par un mp par ce biai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Francois Harvey
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 50
Province, Pays : QUEBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/08/2006

questionaux autres visiteurs Empty
MessageSujet: matériel de communications   questionaux autres visiteurs EmptyJeu 19 Juil - 14:22

Bonjour

J'ai 33 ans et atteint de SLA depuis 2ans, mes bras ne bouge plu, je ne marche plu et ai de la difficulté à bien articuler.

J'utilise une petite caméra qui reconnaît une petite gummette réfléchissente, que je colle sur ma casquette , ainsi je peut diriger la souris à l'écran. ( compagnie logithec )

Pour les clics le logiciel Magic cursor 2000 de madentec.

Comme claviers le logiciel wivik.

comme je réside au Québec affraid je ne peut pas t'informer sur l'endroit où te procurer ce matériel, mais son ergothérapeutes va pouvoir s'informer.

J'utilise également un appareil munis d'un intérupteur sensible qui me permet de contrôler le téléphone, la télévision, l'enregistreur numérique, le DVD, mon lit électrique ainsi que des prise électrique (pour la lumière)
l'appareil est le menestrel de datcom.

by cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questionaux autres visiteurs Empty
MessageSujet: Re: questionaux autres visiteurs   questionaux autres visiteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questionaux autres visiteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Info-SLA :: Soutien :: Questions aux autres visiteurs-
Sauter vers: