Forum Info-SLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Info-SLA

Forum ayant pour sujet la sclérose latérale amyotrophique. Enregistrez-vous, c'est gratuit!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 demande de conseil

Aller en bas 
AuteurMessage
canaan brigitte
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2007

demande de  conseil Empty
MessageSujet: demande de conseil   demande de  conseil EmptyMar 23 Oct - 4:16

bonjour,
je suis étudiante en Orthophonie et je suis en train de travailler sur un mémoire de recherche dont le sujet est: "L'intelligibilité de la parole dans la SLA".
J'aurais aimé, avant de proposer mon sujet définitif à mon professeur, avoir l' avis de personnes atteintes de SLA sur le point suivant.
Je voulais, dans ce mémoire, proposer une nouvelle approche de la rééducation orthophonique et notamment en me servant de l'outil "théâtre". Je m'explique: je pense que l'utilisation du théâtre -et ici notamment du clown- pourrait peut-être aider le patient à gagner en intelligibilité et en bien être personnel. Bien entendu, dans cette proposition , il faudra tenir compte de la fatigue occasionnée par les exercices, sachant que ceux-ci seraient adaptés à chaque patient. Ca ne serait pas un grand travail physique mais beaucoup sur l'expression et les émotions . Il n'y aurait pas une situation de scène comme au théâtre mais un travail à deux avec l'orthophoniste. Je ne connais pas suffisamment cette maladie pour savoir si cela peut-être proposé. Je veux intégrer le théâtre dans ma pratique professionnelle et votre avis sur la question me serait très utile.
En vous remerciant par avance de l'intérêt que vous porterez à mon questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil
» demande de renseignements
» au boulot
» Demande pour la belgique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Info-SLA :: Général :: Messages à tous-
Sauter vers: