Forum Info-SLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Info-SLA

Forum ayant pour sujet la sclérose latérale amyotrophique. Enregistrez-vous, c'est gratuit!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 operation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bapti30
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/02/2008

operation Empty
MessageSujet: operation   operation EmptyDim 2 Mar - 17:01

ma mere est atteinte par la SLA depuis bientot 3 ans et a ete diagnostiquee il y a environ 2 ans .A l'here actuelle ,elle est totalement dependante ,paralysie quasi totale et depuis peu n'arrive plus à parler et a du mal à se nourrir.De ce fait le neurologue qui suit l'evolution de la maladie a preconise une intervention medicale afin de lui placer une sonde gastrique pour la nourrir (car elle a perdu beaucoup de poids et d'energie)sans quoi les risques sont gros.Nous ne connaissons pas cette intervention et nous ne savons pas si cela est vraiment indispensable sachant que ma mere n'y est pas favorable...nous sommes perdus quelle est la moins pire des decisions a prendre?j'aimerai avoir des temoignages et des avis face a cette situation
Revenir en haut Aller en bas
giloliv
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2008

operation Empty
MessageSujet: sonde gastrique   operation EmptyVen 7 Mar - 21:01

Bonjour,

La sonde gastrique va permettre à votre mère de se nourrir un peu mieux juste pour lui apporter ses besoins journaliers sans quoi elle va perdre trop de force. Mon père était atteint de la SLA et on lui avait posé une sonde et cela c'était bien passé. Par contre cela avait entrainé la présence de crachat que les patches et des injections n'avait pas réussis à calmer. Cela était apparement du à la nouriture qui passais par la sonde. Malheureusement, sans cette sonde, votre mère risque de perdre des forces encore plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Ami(e)



Nombre de messages : 6
Age : 54
Province, Pays : Liège, Belgique
Date d'inscription : 11/03/2008

operation Empty
MessageSujet: Re: operation   operation EmptyMar 11 Mar - 9:22

Bonjour Bapti30,

La sonde sera une aide pour votre maman. Elle va lui permettre de reprendre un peu de poids et des forces.
Il n'y a pas de mal à vivre avec une sonde gastrique, et par la suite ce n'est absolument pas douloureux.

Voici une petite anecdote : Mon papa nous a quitté le 1er janvier 2008, et le 31 décembre 2007 (le veille de son départ) alors que nous étions tous rassemblés auprès de lui dans sa chambre d'hôpital, il nous a demandé (par écrit car il na savait plus parler) un peu de bière ... ... nous avons alors exaucé son désire et lui avons donné une gorgée de bière par la sonde ... il était ravi ... et nous aussi.

Ceci n'est qu'un témoignage ... ... tout ce que je veux dire c'est que la sonde ne sera pas un inconvénient pour votre maman, que du contraire, elle l'aidera (tant physiquement que moralement)

Bon courage.
Amicalement

Clotilde
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Habitué(e)



Nombre de messages : 42
Age : 53
Province, Pays : alsace
Date d'inscription : 09/03/2007

operation Empty
MessageSujet: Re: operation   operation EmptyJeu 8 Mai - 14:47

arrf dileme terrible le faire ou pas .........

courage tout d'abord je ne sais pas si je suis de bon conseils mais je pense qu ele choix appatient surtout au malade c'est a lui de decider c lui qui devra faire avec ... apres je ne sais pas si je le ferai personnelement n'etant pas dans ce cas precis ..
enfin de tte facon je suis de tout coueur avec toi courage
Revenir en haut Aller en bas
claire611
Habitué(e)



Nombre de messages : 54
Age : 57
Province, Pays : france
Date d'inscription : 18/03/2007

operation Empty
MessageSujet: Re: operation   operation EmptyJeu 22 Mai - 17:47

je pense que c'est à elle de décider ce qui lui semble le mieux.
mais je crois que la sonde améliorerai son confor de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





operation Empty
MessageSujet: Re: operation   operation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
operation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Info-SLA :: Soutien :: Questions aux autres visiteurs-
Sauter vers: