Forum Info-SLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Info-SLA

Forum ayant pour sujet la sclérose latérale amyotrophique. Enregistrez-vous, c'est gratuit!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 7 ans après

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-France
Ami(e)



Nombre de messages : 13
Age : 54
Province, Pays : martinique
Date d'inscription : 10/06/2009

7 ans après Empty
MessageSujet: 7 ans après   7 ans après EmptyDim 14 Juin - 10:27

Bonjour à tous,
Mon père est décédé de la SLA, il y a 7 ans déjà. Il n'avait que 64 ans.Le diagnostique est tombée comme un couperet en 2000, puis s'en est suivi 2 ans de souffrance morale, il n'a pas voulu d'acharnement thérapeutique, pas de trachéotomie, pas de sonde, rien qui aurait pu le maintenir en vie pour quelque semaines ou mois de plus, il voulait nous libérer et se libérer de ce poids le plus rapidement possible, il a été très courageux et ne se plaignait jamais d'aucune douleur ni physique alors que les 3 dernières semaines devait être douloureuses, dûe à l'appareil respiratoire, muqueuses de la bouche et du nez brûlées, poumons encombrés, ni de douleur morale de nous quitter nous tous, de se voir diminuer tous les jours un peu plus, il a accepeté tout cela sans se plaindre. Sa mère et ses oncles sont décédés de la même saloperie, sa mère à l'âge de 29 ans et ses oncles n'ont pas atteint les soixantes ans. Nous sommes 5 enfants et 7 petits enfants à qui le tour maintenant? Moi, je ne veux pas faire subir ça à mon entourage, je préfére en finir avant si je devais en être atteinte un jour.
Courage à tous ceux qui sont touchés de près ou de loin de la SLA.
Revenir en haut Aller en bas
 
7 ans après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Info-SLA :: Général :: Messages à tous-
Sauter vers: