Forum Info-SLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Info-SLA

Forum ayant pour sujet la sclérose latérale amyotrophique. Enregistrez-vous, c'est gratuit!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NINON
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/07/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 10 Juil - 12:20

Je me présente, je m'appelle Ninon j'ai 37 ans, mon mari a 35 ans et viens d'avoir le diagnostique d'une SLA. Nous avons une petite fille de tout juste 8 ans. J'ai moi même une maladie chronique, insuffisance rénale, qui m'a conduite à avoir une greffe qui est bientôt en fin de course et la dialyse me guette. Nous venons également d'acheter un appartement il y a moins de deux ans avec des escaliers...Bref tout ça pour dire que c'est le chaos complet, je me sens complétement anéantie face à tout ce qui arrive, je ne sais pas comment je vais trouver la force d'aider du mieux possible mon mari en élevant ma fille de façon sereine tout en étant dialysée et en continuant à travailler à plein temps pour nous assurer un minimum de confort financier (je suis infirmiére). J'essai du mieux possible de garder le sourire et de l'humour mais je me sens brisée, une charpe de plomb s'est abbatue sur mes épaules et je me sens sans ressource. Mon mari a toujours était mon plus grand soutien et je lui disais souvent qu'il était ma compensation par rapport à ma maladie. Avant d'avoir un enfant j'avais beaucoup hésité car je culpabilisais à l'idée de lui faire porter le fardeau d'avoir une maman malade mais mon mari a su me convaincre et surtout il était là, fort et constant. Je vais devoir être deux fois plus forte maintenant alors que je me sens suis épuisée par tous ces combats. Et puis je souffre tellement de le voir souffrir, de le voir si terrorisé par ce qui lui arrive, je me sens tellement impuissante. Je sais qu'il faut vivre au jour le jour est profiter de chaque instant, j'ai appris cette leçon depuis lontemps mais cette théorie est parfois si difficile à appliquer...
N'importe quel petit message de sympathie me mettra du baume au coeur, merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Habitué(e)



Nombre de messages : 31
Age : 64
Province, Pays : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 10 Juil - 19:23

Bonsoir Ninon, il va vous falloir beaucoup de courage pour soutenir et aider votre mari sans négliger votre santé.Pourtant si vous avez besoin d'aide il y a la MDPH(Maison Départementale Pour Handicapés)qui peut vous accorder une aide humaine ou financière pour faire face aux difficulteées que vous risquez de rencontrer.N'hésitez pas à vous faire aider.Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
sisi85
Ami(e)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 18 Juil - 16:28

Bonsoir NINON
Je viens de lire votre message qui ma touché , il va vous falloir beaucoup de courage mais je pense qu'il va falloir se faire aider vous pouvez déja vous renseigner a la cpam également vous renseigner si par chez vous il n'y aurai pas des centre de réducation , je vous dit cela parce que ma mère y vas 2 fois par semaine . Je vous souhaite beaucoup de courage et si vous avez des questions autres je serais ravi de vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle parmi vous
» repos
» jak est parti
» sla
» doit-on dire au malade la vérité sur sa maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Info-SLA :: Soutien :: Discussions-
Sauter vers: