Forum Info-SLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Info-SLA

Forum ayant pour sujet la sclérose latérale amyotrophique. Enregistrez-vous, c'est gratuit!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 diagnostic positif ou pas?

Aller en bas 
AuteurMessage
sally2012
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2012

diagnostic positif ou pas? Empty
MessageSujet: diagnostic positif ou pas?   diagnostic positif ou pas? EmptyMer 18 Jan - 17:21

bonjour!

Je viens juste de trouver votre forum et j'espère désespérément avoir quelques réponses à mes interrogations...
Voilà bientôt 3 mois que je souffre de faiblesses musculaire qui ont débutées subitement dans les jambes. Comme une faiblesse après trop de sport, comme si mes jambes allaient se dérober d'un instant à l'autre.

Puis, en 2 semaines, cette faiblesse s'est vite étendue au épaules, poignets et ensuite au cou. Tous ces membres tremblaient au moindre effort, comme si j'avais eu un surmenage.

Mon généraliste m'a fait passer beaucoup d'analyses sanguine qui n'ont rien démontrer d'anormal. Il a ensuite décidé de me faire passer un scanner du cerveau et un irm des cervicales qui se sont avérés sans anomalies. Par la suite, il m'a référée à un neurologue qui m'a prescrit un emg. Le neuro m'a dit après cet examen qu'il ne voyait rien d'anormal non plus dans mes résultats... Je lui ai parlé de ma peur de la SLA mais il m'a dit que ça ne commençait pas comme mes symptômes, que ca n'évoluait pas si vite que ça et que rien n'orientait pour lui en ce sens donc, qu'il oubliait cette piste.

Je ne sais plus vers qui me tourner! Tout était stable depuis 1 mois mais voilà que depuis près d'une semaine, je trouve que les objets que je soulèvent sont de plus en plus lourd et j'ai maintenant de la douleur dans les épaules et les biceps ainsi qu'un peu dans les avants-bras alors que je n'avais encore jamais ressentit de douleurs dans mes muscles. Dès que je dois faire des efforts avec mes bras plus que la normal (comme déplacer des charges, faire du ménage, etc.) j'ai par la suite des douleurs musculaires qui me restent même le lendemain.

Je ne sais plus quoi faire et vers qui m'orienter! J'étais un peu rassurer après mon EMG mais là, je vois que mon état à encore empirer et ça m'angoisse beaucoup. je n'ai que 32 ans...

Est-ce que l'EMG est fiable pour la détection de la maladie?

Est-ce que la maladie peut occasionner d'aussi fortes douleurs musculaires? J'ai très mal dans les heures et jours qui suivent mes efforts dans les bras...

Qu'en pensez-vous?? Quel autres examen pourrait éliminer ma suspicion de SLA?

Merci pour vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
 
diagnostic positif ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Info-SLA :: Soutien :: Questions aux autres visiteurs-
Sauter vers: