Forum Info-SLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Info-SLA

Forum ayant pour sujet la sclérose latérale amyotrophique. Enregistrez-vous, c'est gratuit!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le stress le surmenage et la maladie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le stress le surmenage et la maladie Empty
MessageSujet: Le stress le surmenage et la maladie   Le stress le surmenage et la maladie EmptyVen 22 Avr - 9:33

Bonjour

On sait que le athlètes sont plus à risques que la populaition en général d'avoir la sla . Comme par hazard le stress et le surmenage est souvent leur partage.

Sous le prétexte de se surpasser on se démolit. Sous le prétexte également d'être en forme, on fait des exercices qui surmène beaucoup plus le corps qui le renforce. Mais trop souvent on veut faire un exercice qui parait bien plutôt qu'Il soit efficace.

Je parle souvent d'un appareil dont on s'est servit timidement pour renforcer les muscles respiratoires de personnes qui ont des problèmes respiratoires ,avec des résultats réels . Un nombre considérables d'études en témoignent. Si on s'était servi d'appareils qui ont des grades de résistances plus graduels, les résultats auraient été peut-être reversants.

Jusqu'à aujourd'hui on se sert d'un appareil avec lequel il est difficile même pour une personne qui a une très forte capacité respiratoire de faire des progrès facilement. Il s'appelle treshold inspiratory or expiratory muscle trainer. Si après deux ans de pratique une étude a conclu que l'emploie de de genre d'appareil pouvait seuvré de la ventitlation automatique ches ceux qui étaient parlysés ,il faut absolument améliorer ou faire d'autres appareils qui ont des résistances suffisamment variables qui aient comme un gant à toute personne.

Il faut également savoir si les deux sortes de muscles respiratoires ont la même importance. Selon mon expérience , peut-être le renforcement des seuls muscles expiratoires seraient suffisants pour renforcer adéquatement notre système respiratoire. Ce qui simplifirait notre entrainement. On sait que nos muscle expiratoires sont plus faibles que le muscles inspiratoires mais chez une personne qui est en santé. Dans le cas de la sla, alors ques les muscles inspiratoires continuent de fonctionner ce sont les muscles expiratoires qui les premiers font faux bonds.

J'aimerais que des médecins et thérapeutes communiquent avec moi. On pourrait comparer nos expériences. Actuellement je communique qu'avec un seul centre de recherche malgré qu'il a fait ses preuves.

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
mauricemaltais
Habitué(e)



Nombre de messages : 47
Province, Pays : Québec,Canada
Date d'inscription : 10/03/2005

Le stress le surmenage et la maladie Empty
MessageSujet: Re: Le stress le surmenage et la maladie   Le stress le surmenage et la maladie EmptyDim 24 Avr - 12:34

Bonjour

Le premier message a donné comme auteur, invité. au lieu de mauricemaltais.

Je vais donner le vidéo que j'ai fait et qui indique comment améliorer le controle de la résistance des appareils powerlung qui est la sorte d'appareil la plus pratique actuellement. J'indique également la meilleure manière de s'en servir. Cette manière ressemble à celle employée par le centre de recherche de l'université de Tampa avec ceux qui étaient paralysés et qui ont été sevrés de la ventilation automatique.

Mon approche est un peu différente. Moi, je pense que renforcer seulement les muscles expiratoires peut renforcer adéquatement notre capacité respiratoire. Si on s'intéresse a ce genre d'exercice physique, je donnerai des commentaires que des gens font et feront qui va aider améliorer plus rapidement notre capacité respiratoire.

Tous devraient renforcer sa capacité respiratoire de cette manière au lieu d'employer d'autres exercices physiques parce qu'il évite le surmenage. IL nous oblige également à combattre nos stress. On ne peut pas souffler dans un tube durant un certain nombre de minutes si on est faché ou inquèt. Quant aux études concernant son emploi plus timide que celle que le centre de Tampa emploie et que j'emploie. on en dénombre plus de six cents. Je pourrais indiquer comment les trouver.

En plus du vidéo je donne l'adresse de powerlung.

Maurice

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.powerlung.com/en/reviews/edit/freediver.htm&prev=/search%3Fq%3Dpowerlung%2Bexpiratory%2Bmuscles%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG

http://www.internetvip.qc.ca/video/video1.avi
Revenir en haut Aller en bas
mauricemaltais
Habitué(e)



Nombre de messages : 47
Province, Pays : Québec,Canada
Date d'inscription : 10/03/2005

Le stress le surmenage et la maladie Empty
MessageSujet: Re: Le stress le surmenage et la maladie   Le stress le surmenage et la maladie EmptyMar 26 Avr - 10:22

Bonjour

Dans les six cents études qu'on peut trouver qui emploie un appareil qui aide à faire des exercices pour renforcer les muscles respiratoires et qui s'appelle comme j'ai dit déjà threshold inspiratory or expiratory muscles trainer, on employait l'exercice suivant, on employait l'appareil à un degré très bas ,environ 30 pour cent de la capacité respiratoire de la personne, et on faisait pluieurs groupes d'inspirations ou d'expirations avec une minute de repos entre elles. Cela ressemblait plutôt a de la gymnastique plutôt qu'à un effort physique et les résultats étaient intéressants mais pas plus.

Mais le centre de recherche de Tampa a rompu avec cette sorte d'exercice trop timide. Il a demandé à ses patients de commencer l'exercice au degré le plus bas de l'appareil et faire des groupes d'inspiration ou d'expirations avec un temps de repos entre elles. Quand on faisait facilement cet exercice on montait d'un degré plus haut de la résistance de cet appareil ainsi de suite.

Dans son étude il faisait faire trois sortes d'exercice, l'un servait à renforcer les muscles inspiratoires un autre servait à renforcer les musc les expiratoires et un autre employait la sorte d'exercice qu'on employait dans le passé.

Est-il nécessaire employer ces trois sortes d'exercices ? Si je me fie à mon expérience, où je n'ai employé que l'exercice qui renforcent les muscles expiratoires, vus les résultats il serait mieux de concentrer tout son temps à renforcer les seuls muscles expiratoires. Selon une information, un chercheur disait qu'une expiration plus profonde permet à l'expiration suivante de faire entrer plus d'oxigène.

Je donne l'adresse du site qui parle longuement de l'étude du centre de recherche de Tampa.

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.vard.org/jour/03/40/5%2520Suppl%25202/Gutierrez.html&prev=/search%3Fq%3Dusing%2Ban%2Bevidence%2Bbased%2Bprotocol%2Bto%2Bguide%2Brehabilitation%2BGutierrez%26hl%3Dfr%26lr%3D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le stress le surmenage et la maladie Empty
MessageSujet: Re: Le stress le surmenage et la maladie   Le stress le surmenage et la maladie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le stress le surmenage et la maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la maladie ?
» maladie charcot
» renseignement sur la maladie de charcot
» A MALADIE DE CHARCOT
» evolution de la maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Info-SLA :: La recherche :: Informations-
Sauter vers: