Forum Info-SLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Info-SLA

Forum ayant pour sujet la sclérose latérale amyotrophique. Enregistrez-vous, c'est gratuit!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 MOMO

Aller en bas 
AuteurMessage
GOBLOTE
Invité




MOMO Empty
MessageSujet: MOMO   MOMO EmptyJeu 16 Juin - 15:36

bonjour juste pour vous dire que je viens juste de decouvrir ce site.Je travaille dans un centre de soins palliatifs ou l'un de nos patients est atteint de sla depuis maintenant 5 ans.malgres son immobilite totale et son respirateur, il a une esperance que la recherche sur cette maladie arrivera a temps pour le sauver.Je ne le sais pas, mais sa gaiete et son moral nous donne tous les jours une grande leçon de vie.
Revenir en haut Aller en bas
mauricemaltais
Habitué(e)



Nombre de messages : 47
Province, Pays : Québec,Canada
Date d'inscription : 10/03/2005

MOMO Empty
MessageSujet: Re: MOMO   MOMO EmptyVen 17 Juin - 9:25

Bonjour

Si on veut tout essayer dans votre établissement pour peut-être réaliser son rêve il va falloir essayer de réaliser une première mondiale.

Une équipe d'un centre de recherche de Tampa a réussit à sevrer du respirateur mécanique des gens qui étaient paralysés. Un représentant de cette équipe aimerait bien savoir si la même chose pourrait se produire avec une personne qui avait une maladie comme la sla.

Le plus extraordinaire est qu'on a employé une sorte d'appareil qu'il n'est pas facile d'emploi même chez une personne en santé. J'ai trouvé une autre sorte d'appareil qui est beacoup facile d'emploi parce qu'il a trois grades de résistance au lieu d'un avec le premier.

Je crois également qu'il faut agir diféremment concernant les exercices à faire, je pense selon les expériences que j'ai faites qu'un seul exercice qui renforce les muscles expiratoires est suffisant pour renforcer graduellement la capacité respiratoire et sevrer la personne de la ventilation automatique.

En me servant de ce genre d'appareil j'ai remarqué quelque chose de très important. Pour faire le plus de gains il ne faut pas donner plus de souffle qu'il faut même quand c'est facile. J'ai connu quelqu'un qu'il ne pouvait pas aller plus que le degré 15 et quand il a suivi ce conseil en très peu de temps il a atteint le degré 30.

Il faudrait qu'un parmi vous se serve de ce genre d'appareil. On commence à s'en servir chez des athlètes. Tôt ou tard on va l'essayer chez ces malades et chez d'autres. Mais malheureusement cela se fera peut-être qu'à la longue. On va d'abord s'en servir à cause d'un bénéfice qui apparait assez vite. L'augmentation de la capacité respiratoire augmente la vitalité sexuelle.

Si on veut s'en servir chez la persone dont tu parles il faudra, il va s'en dire qu'une personne soit toujours là et que l'oxygène soit très près. Dans l'expérience faite par le centre de recherche le tube d'oxygène était relié à l'appareil qui servait à faire l'exercice.

Pour pouvoir se servir efficacement de la sorte d'appareil dont j'ai donné l'adresse il faudra d'abord améliorer le controle de résistance. Je vais donner un vidéo qui dit comment le faire. En même temps je dirai comment se servir de ce genre d'appareil.

Si on est intéressé à essayer cette epérience après celle du centre de recherche de Tampa. U.S. on pourrait se parler avec caméra afin d'être plus précis dans nos questions et réponses.

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.powerlung.com/en/&prev=/search%3Fq%3Dpowerlung%2B%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG

http://www.internetvip.qc.ca/video/video1.avi
Revenir en haut Aller en bas
mauricemaltais
Habitué(e)



Nombre de messages : 47
Province, Pays : Québec,Canada
Date d'inscription : 10/03/2005

MOMO Empty
MessageSujet: Re: MOMO   MOMO EmptySam 18 Juin - 10:04

bonjour

je te donne l'adresse du site qui donne le rapport de l'étude concernant des gens qui étaient sous la ventilation automatique et qui ont été sevrés.

Il serait plus qu'intéressant de savoir si une personne qui a la sla pourrait être sevré de ce genre de respiateur. IL serait aussi intéressant de savoir si en même temps que la respiration redeviendrait à la normale , les symptomes de la maladies petit à petit diminuieraient. On sait qu'un manque d'oxygème occasione des crampes aux muscles.

Comme j'ai dit déjà faire seulement l'exercice qui augmente les muscles expiratoires pourraient possiblement augmenter suffisamment la capacité respiratoire. Et il faut employer l'appareil powerlung qui est plus graduel que celui qu'on emploie dans cette étude. Plus un exercie est graduel plus les bénéfices sont rapides.

http://64.233.161.104/search?q=cache:8NCrxpKNax0J:www.vard.org/jour/03/40/5%2520Suppl%25202/pdf/Gutierrez.pdf+dr+charles+j+gutierrez+protocol&hl=fr&start=2

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOMO Empty
MessageSujet: Re: MOMO   MOMO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOMO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Info-SLA :: La recherche :: Informations-
Sauter vers: