Forum Info-SLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Info-SLA

Forum ayant pour sujet la sclérose latérale amyotrophique. Enregistrez-vous, c'est gratuit!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 SLA

Aller en bas 
AuteurMessage
JEAN-PIE
Invité




SLA Empty
MessageSujet: SLA   SLA EmptyDim 18 Juin - 3:15

J'ai une SLA depuis 5 ans, je suis en fauteuil roulant, et j'ai mes bras qui commencent à être attaqués.
J'ai l'intention de faire l'essai de la trie thérapie:
Minocycline+Rilutek+Nimodipine.
Cette trie-thérapie est à l'éssai au Canada sur quelques patients, Savez vous où l'on peut faire cet essai en France?
Si vous avez une idée MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité




SLA Empty
MessageSujet: Re: SLA   SLA EmptyLun 26 Juin - 13:10

Bonjour Jean-Pierre,

je pense que si vous voulez savoir où l'on en est au niveau des protocoles thérapeutiques qui sont proposés en France, il faut vous adresser au pr MEININGER à la salpétrière à Paris. Vous pouvez lui adresser un mail, je pense. Cela dit il existe des plusieurs centres référents en France et peut être les réponses seront -elles un peu différentes même si la ligne globale demeure la même.
Enfin, j'ai visionné sur ce site une vidéo concernant le pr Jean-Pierre Julien qui faisait de la recherche à l'université de Laval sur justement l'association minocycline, plus je ne sais plus quoi. Alors peut-être pouvez-vous aussi lui écrire pour savoir où ces recherches en sont!
Je souhaite de tout coeur que vos démarches aboutissent. UNE CHOSE ENCORE JE CROIS QUE CERTAINS NEUROS PRESCRIVENT DE LA MINOCYCLINE ...mais peut-être pas en association avec d'autres médicaments.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
SLA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Info-SLA :: La recherche :: Informations-
Sauter vers: