Forum Info-SLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Info-SLA

Forum ayant pour sujet la sclérose latérale amyotrophique. Enregistrez-vous, c'est gratuit!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je me présente

Aller en bas 
+3
claire611
véronique et mélodie
linda
7 participants
AuteurMessage
linda
Ami(e)



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2006

Je me présente Empty
MessageSujet: Je me présente   Je me présente EmptyMer 20 Déc - 15:57

Bonjour à tous,
je m'appelle Linda et j'ai découvert ce forum car mon mari a été diagnostiqué SLA et commence à ne plus pouvoirdéglutir. Je le voir dépérir de jour en jour et moi-même je commence à sombrer alors qu'en fait c'est lui le pauvre qui se sent si mal.
Je voudrais bien parler avec des gens ayant SLA et savoir comment leur conjoint ou eux-mêmes vivent cette terrible épreuve.

Je vous embrasse bien tous et merci pour vos réponses
Linda bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
véronique et mélodie
Habitué(e)



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/08/2006

Je me présente Empty
MessageSujet: maladie charcot marie tooh   Je me présente EmptySam 23 Déc - 17:18

Bonsoir Linda,

Tout d'abort, je te remercie de m'avoir écris par e-mail cela ma fait très plaisir. Et ce qui sagie de la maladie il ne faut surtout pas sombrer dans le noir et remonter la pente même si des foie ses dur. Comme je te dis il faut profité de chaque instant de la vie,et surtout de faire des sorties que vous aimez faire, des balades, allaient au restaurent en fet tout se que tu faisais avent que ton maris tombe malade. Ses comme sa qur j'ai fait pour m'ens sortir et avoir du courage.

Tu peux y arrivé? Si tu a la foi en toi alors tu pourras réussir a surmonter cet épreuve difficile. santa Pense au fêtes de fin d'année.

Je te souhaite un bon Noël a toi et ton maris.

Bisous de Véro.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
claire611
Habitué(e)



Nombre de messages : 54
Age : 57
Province, Pays : france
Date d'inscription : 18/03/2007

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMer 21 Mar - 8:40

coucou linda,


Dernière édition par claire611 le Dim 4 Juil - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Ami(e)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2007

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyVen 30 Mar - 14:58

Bonjour ,je m'appelle Maurice ,nous habitons en Belgique à Gilly prés de Charleroi.
Mon épouse Lucienne agée de 49 ans à été diagnostiquée le 06-02-2007,mais elle avait déjà des troubles de la parole et mal dans les membres supérieur depuis novembre 2006.
Moi aussi j'ai découvert cette maladie par le net,à l'hopital aucune expliquation ,juste qu'il n'y avait aucun traitement.
Maintenant le kiné viens tout les jours en semaine et un logopéde viens trois fois part semaine .
Je trouve que la maladie progresse trés vite .
Et nous n'avons pas trop le moral pour l'instant ,je sais il ne faut pas perdre courage et se battre.
Revenir en haut Aller en bas
claire611
Habitué(e)



Nombre de messages : 54
Age : 57
Province, Pays : france
Date d'inscription : 18/03/2007

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyVen 30 Mar - 15:47

nous sommes là pour t'aider à garder ton courage, maurice.


Dernière édition par claire611 le Dim 4 Juil - 3:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FLO
Ami(e)



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2007

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyDim 1 Avr - 5:32

Bonjour Maurice, il ne faut pas te décourager devant l'avancement anarchique de la maladie chez ta femme, il faut continuer à vivre normalement et lui montrer une attitude positive jusqu'au bout. Tu es son soutien moral et tu ne dois pas faillir. Profites à 100/100 de tous les moments passés avec elle et donne lui également à elle le courage de se battre même si on a l'impression de se battre pour rien. C'est toujours des moments gagnés sur la vie et ils sont inestimables. Bon courage Maurice et reviens sur le forum en cas de besoin. Nous serons là pour te soutenir. FLO
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Ami(e)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2007

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyLun 2 Avr - 14:44

Merçi à vous pour vos encouragement .
Revenir en haut Aller en bas
marie1223
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2007

Je me présente Empty
MessageSujet: bonjour   Je me présente EmptyMer 23 Mai - 17:15

Je me présente , Je suis la fille de Maurice . Je m'apelle Marie, j'ai 21ans . Comme l'a dit mon père , la maladie de ma mère s'est déclarée il n'y a pas longtemps et progresse très vite ... si quelqu'un pourrait me donner des petits conseils car à la maison , l'ambiance n'est pas au top , toujours sous pression , j'ai une grande responsabilité vis à vis de ma mère . Je serais très contente de discuter avec quelqu'un qui est dans la même situation que moi ! Je souhaite beaucoup de courage à vous tous qui connaissez cette maladie .

A bientot

Marie
Revenir en haut Aller en bas
véronique et mélodie
Habitué(e)



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/08/2006

Je me présente Empty
MessageSujet: maladie marie-charcot tooth   Je me présente EmptyVen 25 Mai - 16:05

Bosoir marie,

Je suis de tout coeur avec toi, et pour les consiels le seul truc a faire ses de sortir ta mère en balade, au restaurent et de plus que ses la fêtes des maman lui offrir un bouquet de fleurs.

Des choses comme sa qui lui fairait le plus grand bien. Si je te dit cela car moi aussi, je suis atteint d'une maladie un peut comme caille de ta mère et qui s'appele Marie-charcot thoot. Tu ses ce n'est pas facile a vrivre tout les jours.

Toi qui n'a que 21ans cela doit pas être évidant, Tu devrais voir avec le médecin avec ta mère pour une cure deux trois semaine cela lui fairait bc de bien. Pense a ce que je te dit et que peut-être cela te serait un soulagement.

Je te souhaite bc de courage, Bisous de Véro. salut
Revenir en haut Aller en bas
marie1223
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2007

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptySam 26 Mai - 5:57

Merci de votre réponse . Les ballades et bouquet de fleurs, c'est déjà fait Smile . j'essaye de lui rendre service un max mais bon pas toujours facile . En tout cas merci beaucoup.

A biento vero
Revenir en haut Aller en bas
véronique et mélodie
Habitué(e)



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/08/2006

Je me présente Empty
MessageSujet: maladie marie-charcot tooth   Je me présente EmptyDim 27 Mai - 16:56

Bonsoir Marie,

en ce moment je ne vient pas souvent sur le forum, alors je te dit bc de courage pour toi et ta maman. Donne lui bc d'affection et raconte lui tes journée que tu passes cela peut l'édais a surmonté cet épreuve si dificle. Même si ce n'est pas facile pour toi.

Tu ses moi je n'est que 42ans et rien que pour moi cele est pas évident du tout. Surtout que je suis pas la seule qui est malade, ma fille a la même maladie, et que tu ses je tant avait parlé. Même mon maris aussi et malade, mes lui a rien n'avoir avec ma fille et moi.

Lui ses sont coeur, et croix moi, j'ai fat y le perdre a de centimettre près.Cela na pas était si semple pour moi,car j'avait vraiment peut de le perdre.

Alors il faut que tu soit forte pour maman, et tenir bon. quoi qui l'arrive je serait a tes cotés.

Véro qui pense fort a vous deux, et milles Bisous. scratch
Revenir en haut Aller en bas
beaupain
Ami(e)
beaupain


Nombre de messages : 21
Age : 60
Province, Pays : seraing belgique
Date d'inscription : 25/09/2008

Je me présente Empty
MessageSujet: bonjour marie   Je me présente EmptyJeu 25 Sep - 12:22

marie1223 a écrit:
Je me présente , Je suis la fille de Maurice . Je m'apelle Marie, j'ai 21ans . Comme l'a dit mon père , la maladie de ma mère s'est déclarée il n'y a pas longtemps et progresse très vite ... si quelqu'un pourrait me donner des petits conseils car à la maison , l'ambiance n'est pas au top , toujours sous pression , j'ai une grande responsabilité vis à vis de ma mère . Je serais très contente de discuter avec quelqu'un qui est dans la même situation que moi ! Je souhaite beaucoup de courage à vous tous qui connaissez cette maladie .

A bientot

Marie
Sad je suis desolee pour ta maman moi c est mon papa qui a cette maladie et ma soeur et moi on souffre beaucoupe on est impuissant a cette maladie on ne fais pas assez de recherche comme pour la sclerose en plaque dommage papa ne parle plus ne mange plus des masse il salive beaucoup machoire qui se bloque les doigt de singe il est vouter aussi je suis heureuse d avoir decouvert ce forum
bonne chance a toi et ta famille as tu msn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Info-SLA :: Soutien :: Questions aux autres visiteurs-
Sauter vers: