Forum Info-SLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Info-SLA

Forum ayant pour sujet la sclérose latérale amyotrophique. Enregistrez-vous, c'est gratuit!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je viens d'apprendre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isabelle
Nouveau



Nombre de messages : 2
Province, Pays : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/04/2007

Je viens d'apprendre... Empty
MessageSujet: Je viens d'apprendre...   Je viens d'apprendre... EmptyMer 11 Avr - 22:48

Bonjour!
Mon père est atteint de la sla. Je viens tout juste de l'apprendre. Je me sens anéantie.
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
véronique et mélodie
Habitué(e)



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/08/2006

Je viens d'apprendre... Empty
MessageSujet: maladie charcot marie tooh   Je viens d'apprendre... EmptyJeu 12 Avr - 1:53

Bonjour Isabelle,

J'ai lu ton message que ce matin, car en ce moment je viens de moins en moins souvent sur le forum.

Tu nas pas a te sentie responsable de la maladie de ton père, ce qu'il lui faut de l'ecffection et de profité de chaque instant de la vie, avec ton père, sa oui. Ses donc de cela qu'il aura besoin, est être forte pour lui.

Moi aussi j'ai la maladie de Marie-charcot thoot et jeans souffre bc, ne baisse pas les bras et profite a font de chaque intant de bonheur de rire et de joies et sa, s'atèderat a gardé le moral.

Courage ma grande, je suis de tout coeur avec toi.

Bisous de Véro. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
claire611
Habitué(e)



Nombre de messages : 54
Age : 57
Province, Pays : france
Date d'inscription : 18/03/2007

Je viens d'apprendre... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre...   Je viens d'apprendre... EmptyJeu 12 Avr - 7:52

bonjour isabelle
tu trouveras sur le forum des personnes comme toi avec qui tu pourras parler et te confier.
Revenir en haut Aller en bas
véronique et mélodie
Habitué(e)



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/08/2006

Je viens d'apprendre... Empty
MessageSujet: maladie charcot marie tooh   Je viens d'apprendre... EmptyVen 13 Avr - 22:00

Bonjour Claire,

Hier je suis allait a un rendez vous pour mes bras, a un raport avec cette maladie. Je n'est plus de réaction dans mes jambes, n-y au bras pourtant je les bouges et je me sers de mes mains pour cuisiné.

Ce docteur, veut que je portes des semelles hortobèdique par ce que j'ai les pieds creus, et pour lui, sa me soulageras. Moi je trouve que ses du temps perdu puisque cette saloperie de maladie se soigne pas. Plus j'yrait en avent, et plus sa enpirera.

Il y a un truc qui me chiffone ses que je salives bc que faut-il faire pour arrètè cela?

Bisous de Véro. salut
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Habitué(e)



Nombre de messages : 42
Age : 53
Province, Pays : alsace
Date d'inscription : 09/03/2007

Je viens d'apprendre... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre...   Je viens d'apprendre... EmptySam 14 Avr - 1:44

bjr isabelle
je suis de tout coeur avec toi , ce ne sera pas chose facile de lutter contre cette maladie , me femme en est atteinte mais il faut faire avec , c'est une epreure a franchir je te soutient de tout mon coeur vraiment ,
alors courage n'heiste pas a me mettr edes message personnel ici ou si tu as skipe j epeut te donner mon pseudo c a toi de voir mais il te faut en parler tu doit decharger le stress que tu as accumulé et vider la pressions que tu te met inutilement j esuis disponible pour cela moi aussi g souvent besoin de decompresser.... alors courage thumright



@ veronique regarde avec ton neurologue il existe un produit pour l'hypersalivation c un truc habituellement utiliser pour les yeux.... et oui ...

ca marche bien ma femme on lui a prescrit au debut mais elle ne l'a pas encore utiliser pas encore le besoin
bien je vois que du monde vient sur ce fofo c bien il ne faut pas que ce sujet ou forum tombe dans l'oubli ^^


@ claire je ne t'ai pas oublier je cherche ce qu'il te faut parceque en alsace ou je suis on a un droit local pour les association donc d'ici 2 jours je te filerai ca :p

aleez courage a tous la lumiere est au bout :p
Revenir en haut Aller en bas
val
Ami(e)



Nombre de messages : 12
Age : 54
Province, Pays : la provence, les cigales et le sud
Date d'inscription : 20/04/2007

Je viens d'apprendre... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre...   Je viens d'apprendre... EmptyDim 22 Avr - 13:39

Véro j'ai lu to post sur l'hypersalivation, et je me permet de te mettre en garde, car mon père à eu un traitement à base d'atropine, et cela complètement asséché, et nous pensons que la gravité de sa pneumopatie vient en partie de cela car plus rien ne sortait du poumon, tout était sec, mais bon mon père était sous AV. il ne pouvait pas évacuer ses sécrétions tout seul.
par contre ce qu'il a fait pendant des années c de la médecine parrallèle, de l'accupuncture et ca si tu en trouves un bon je suis certaine que cela à beaucoup d'effet
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/serignantelethon2006/
véronique et mélodie
Habitué(e)



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/08/2006

Je viens d'apprendre... Empty
MessageSujet: maladie marie-charcot tooth   Je viens d'apprendre... EmptyDim 22 Avr - 15:28

Coucou Val,

La javoue que je ne comprent pas très bien pourquoi tu me dis de me tenir en garde alors que je n'est rien dit de méchant a mon écris, je suis perdu et faut me dire la raison, pourquoi?

Bisous de Véro. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
véronique et mélodie
Habitué(e)



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/08/2006

Je viens d'apprendre... Empty
MessageSujet: maladie charcot marie tooh   Je viens d'apprendre... EmptyMar 24 Avr - 1:35

Bonjour Val,

Alors ma grande toujours pas de message, que fait tu? A moins que tu est bc de travail, mes venant de toi tu répond des l'instants ou mon écris apparè.

Bon et bien j'èspère que j'aurrait vite de tes nouvelles Thumb down

Passe une très bonne journée et te dit a plus tard. Rolling Eyes

Bisous de Véro.
Revenir en haut Aller en bas
véronique et mélodie
Habitué(e)



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/08/2006

Je viens d'apprendre... Empty
MessageSujet: maladie marie-charcot tooth   Je viens d'apprendre... EmptyMar 24 Avr - 2:00

Bonsour Chistophe,

Ecuse moi, mes je n'avait pas vu ton écris alors que j-y suis passé a coté sa mes pas venu a l'espris de te répondre, encore milles fois écuse moi.

De se qui sagie de la salive demain j'ai un rendez voir mon neurologue, sur Toulouse. Et je lui poserait la question et qui me donnera sûrement un traïtement a sa, on verra bien.

De plus je dois parlé pour ma fille, âgé de 14ans car je me fait du souci pour ses mains elle et aussi grande que moi, et elle a des mains de bébé se qui est pas normale pour sont äge.

J'èspère qui me donnerron pas de mausaise nouvelle car la je dis stop... cyclops

Bon j'èspère que tu me répondra a mon écris, quelque fois il m'arrive de perdre la mèmoire, même chez moi cela m'arrive souvent je ses pas si ses cette saloperie de maladie, mes bon on verra bien par la suite.

Bisous de Véro. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
val
Ami(e)



Nombre de messages : 12
Age : 54
Province, Pays : la provence, les cigales et le sud
Date d'inscription : 20/04/2007

Je viens d'apprendre... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre...   Je viens d'apprendre... EmptyMar 24 Avr - 5:50

Salut !!!
Effectivement je vais et je viens sur internet avec pleins de choses à faire, puisque je m'occupe d'un collectif téléthon et on prépare notre manifestation pour décembre.
En ce qui concerne le message sur l'hypersalivation, je te disais juste de faire attention car on a donné trop de médicaments à mon père pour ce problême et le résultat c qui l'on complètement asséché, il n'avait plus un brin de salive.
J'espère que les nouvelles seront bonne pour ta petite fille, pas évident de vivre avec cette saloperie, bravo encore une fois pour ton courage, et je vais encore me répéter mais je suis certaine que c un excellent médicament.!!!!!!
Et crois moi on va se battre, pour la recherche, comme ca bientot on entendra :
alors qu'est-ce qu'a dit le medecin c grave ?
non c rien c juste une sla, je fait un saut à la pharmacie cherché des médoc.
Tu verras on va gagner !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/serignantelethon2006/
véronique et mélodie
Habitué(e)



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/08/2006

Je viens d'apprendre... Empty
MessageSujet: maladie marie-charcot tooth   Je viens d'apprendre... EmptyMar 24 Avr - 12:45

Bonjours Val,

Ici très chaude journée dans le midi, et rien que d'allait sur Toulouse demain j'ai déjà très chaud et épuisè.

tu penses que cela vas marché cet année pour le tèlèthon... Alors ils faut vraiment croisé les doits. Il faudrait également que cela passe a la télévision sinon, sa serre une perte de tant, pour tout se qui sont atteinte de cette saloperie de maladie.

Oui moi aussi je l'èspères, la pauvre qui se bloque des poignées sa ses si malheureux que je ne ses que faire? J'èspère aussi de tout coeur être avec toi, pour se battra jusqu'au bout des choses.

Je te dit tou plein de courage, et ne lache pas. Courage encore et Bisous de Véro. colors Fait attention a toi Good
Je penses également très fort a une autre amie, qui a mis ses écris un peut par tout sur se forum, qui a perdu son maris il y a quelque tant de sa. Et a qui je lui donne tout mon courage et ma force, pour l'aidées a surmonté cet épreuve si dificile pour elle et sa fille, qui se reconaitra.

Véro. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
véronique et mélodie
Habitué(e)



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/08/2006

Je viens d'apprendre... Empty
MessageSujet: maladie marie-charcot tooth   Je viens d'apprendre... EmptyMar 24 Avr - 15:59

Coucou Val,

Se soir je suis complètement sonner, comme si j'avait but de lalcol alors que je nens boit pas du tout.

En fet, ses un mélange de pronchitte et sinusit et puis le traïtement qu'on ma donner et très lourd, alors je penses que sa vient des médicaments. Se soir pour te dire que je n'est pas d'apètit et rien ne pas. Alors je prèfère ne rien mangé, on verra demain comment je serrais et jeans parlerait a mon Norologue. Neutral

Courage a toi. Shocked

Bisous de Véro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens d'apprendre... Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre...   Je viens d'apprendre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens d'apprendre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens de me joindre à vous
» maladie charcot marie tooh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Info-SLA :: Général :: Messages à tous-
Sauter vers: