Forum Info-SLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Info-SLA

Forum ayant pour sujet la sclérose latérale amyotrophique. Enregistrez-vous, c'est gratuit!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Je veux aider mon amie atteinte de SLA...mais quoi faire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celine007
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2009

Je veux aider mon amie atteinte de SLA...mais quoi faire? Empty
MessageSujet: Je veux aider mon amie atteinte de SLA...mais quoi faire?   Je veux aider mon amie atteinte de SLA...mais quoi faire? EmptyJeu 9 Juil - 10:46

Bonjour tlm!
Je viens tout juste de decouvrir ce forum et j'y ai lu plsieurs messages.J'essaie de trouver un remede miracle pour aider une grande amie qui a la SLA car son etat de sante se deteriore rapidement.Il ne sort plus aucun son de sa voix malgre toute sa volonte de nous parler et a bcp de difficultes a avaler sa nourriture et meme le liquide.La semaine derniere elle a fait une pneumonie qui l'a rendu brulante de fievre et elle prend encore des antibiothiques.Ca fait seulement 8 mois que les medecins ont reussi a trouver de quoi elle souffre car elle se faisait dire qu'ils ignoraient totalement ce qui entrainait la perte de sa voix mais son etat empirait tjrs.Elle a beaucoup maigri depuis un mois et je la vois deperire...N'existe-t-il pas a quelque part sur cette planete un medicament qui peut au moins ralentir la maladie car je ne sais meme plus quoi lui dire pour tenter de lui redonner une lueur d'espoir sachant que les medecins la condamnent a mourir.
Dites-moi tout ce qu'il faut faire pour lui venir en aide svp car je commence a desesperer et je pleure souvent en sachant que je suis impuissante devant cette grave maladie.C'est une femme qui a aider les gens toute sa vie alors pourquoi elle?
Merci a l'avance!
Celine... [i][i]
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Habitué(e)



Nombre de messages : 31
Age : 64
Province, Pays : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2009

Je veux aider mon amie atteinte de SLA...mais quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Je veux aider mon amie atteinte de SLA...mais quoi faire?   Je veux aider mon amie atteinte de SLA...mais quoi faire? EmptyVen 10 Juil - 6:34

Bonjour Céline 007, malheureusement avec la SLA,pour l'instant il n'y a pas de médicament miracle mais on donne du Rilutek pour retarder les effets de la maladie.L'aide que vous pouvez apporter à votre amie s'est votre présence,votre soutien et l'amour que vous lui portez, lui tenir la main,soulager,atténuer ses peurs,s'est là tous se que vous pouvez faire,l'accompagner.Vous pouvez aussi vous faire aider ou vous renseigner auprés d'un centre SLA dans votre région.Ils sont là pour ça,et il répondront a toutes vos angoisses et vos interrogations.Voila,s'est trés dur je sais mais on a pas le choix il faut aller de l'avant.Bon courage a vous et votre amie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux aider mon amie atteinte de SLA...mais quoi faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Info-SLA :: Soutien :: Questions aux autres visiteurs-
Sauter vers: