Forum Info-SLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Info-SLA

Forum ayant pour sujet la sclérose latérale amyotrophique. Enregistrez-vous, c'est gratuit!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je souhaiterais m'unir à vous

Aller en bas 
AuteurMessage
Emile YOBOUE
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2010

Je souhaiterais m'unir à vous Empty
MessageSujet: Je souhaiterais m'unir à vous   Je souhaiterais m'unir à vous EmptyLun 4 Jan - 10:54

Bonjour et
Bonne et Heureuse Année 2010

[b]En octobre 1977 j'avais juste 5 ans, et j'étais confié avec ma grande soeur à ma tante depuis quelques mois déjà. A cette époque, je n'eu pas conscience du drame qui faisait pleurer ma tante (la petite soeur de mon père) à chaude larme le jour où elle entrait dans la concession où on habitait.j'entendais l'entourage dire que ma mère venait de mourir. J'étais triste, tout comme Charlotte qui à mon avis comprenais l'ampleur de cet évènement.Nous avions jamais su le diagnostic, le nom, encore moins le mode de traitement de cette maladie. Elle était selon le constat méconnaissable des praticiens. La seule chose dont on pouvait retenir, c'est la manière dont elle se manifestait. Ce qu'on aurait pu appeler symptôme.
3ans plutard, le frère à ma mère qui présentait les mêmes signes aussi meurt. L'année qui suit leur soeur ainée avec encore les similitudes.
Fin 89 debut 90, mon ainé de 7 ans, Hyppolite présente des signes semblables à ceux qu'avaient ma mère, ses soeur et frère. Durant 10ans, Hyppolite a developpé lentement la maladie avant de mourir en octobre 2000. Pendant que son ainé s'acheminait vers la mort, Charlotte aussi avait les mêmes symptômes. et elle en meurt en septembre 2002. J'ai appris aussi que au cours de ces 10 dernières années, les 3 enfants de ma tante (la grande soeur de ma mère , elle aussi morte en 83) sont tous morts de la même maladie.
Aujourd'hui, c'est au tour de la dernière soeur de ma mère de faire la maladie.
Mon neveu de 23 ans, 1 des enfants que ma grand soeur m'a laissés en 2002 présente les premiers signes.
Aujourd'hui j'ai 37 ans et père de 3 enfants, mais je ne presente pas de symptôme pour l'instant, et des 3 enfants de ma mère je suis le seul rescapé. Je n'avais jamais su ni le nom, ni le traitement à accorder à cette maladie, quand bien même que pendant la maladie de Charlotte, je m'étais profondement impliqué de sorte à avoir une idée claire de la chose, mais hélas, rien ne m'a été dit par les medecins. J'avais même été récommandé par mon medecin d'entreprise à un professeur en neurologie au CHU de cocody. Mais la montagne a accouché d'une sourie. Aucun résultat, aucune déclaration, aucun diagnostic s'il faut le dire.
C'est pourquoi je souhaiterais intégrer une association de lutte contre les maladies neurologiques.
Hier dimanche 03 janv 2010. TV2 de la RTI, la télévision ivoirienne nous a diffusé un film sur la SLA. Je fus intrigué par la similitude de cette maladie avec celle que j'ai cotoyée par le biais de mes parents. J'ai ainsi décidé de faire des recherches sur le net.
Et après des lectures, il n'y a aucun doute ce qui a tué tout ce monde et qui continue de sevir au sein de ma famille n'est rien d'autre que la SLA.
Aidez moi.

YOBOUE Emile Kouadio
Comptable à ENVOL AFRIQUE
06BP 2391 Abidjan 06
tél bureau +225 22 48 37 05
mobile +225 07 76 57 85
Revenir en haut Aller en bas
 
Je souhaiterais m'unir à vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Info-SLA :: Soutien :: Questions aux autres visiteurs-
Sauter vers: