Forum Info-SLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Info-SLA

Forum ayant pour sujet la sclérose latérale amyotrophique. Enregistrez-vous, c'est gratuit!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Partenariat Forum SLA : AMForum

Aller en bas 
AuteurMessage
slobberbone
Ami(e)
slobberbone


Nombre de messages : 26
Province, Pays : Normandie, France
Date d'inscription : 27/03/2010

Partenariat Forum SLA : AMForum Empty
MessageSujet: Partenariat Forum SLA : AMForum   Partenariat Forum SLA : AMForum EmptySam 27 Mar - 5:29

Bonjour à tous !

Je me présente rapidement, je suis l'administrateur des sites suivants :

www.amblog.fr
et forum.amblog.fr ou forum.amblog.fr.

Mon père est atteint de SLA depuis que j'ai 12 ans, j'en ai maintenant 25.

Le but de notre forum est de créer une véritable communauté d'entraide, de partage de soutien et même de rencontre entre personnes d'une même région (une réunion (informelle) entre conjoints et proches de malade atteint de SLA s'est déroulé la semaine dernière dans le Calvados, en Normandie)

Les malades sont évidemment les bienvenus, mais également, les conjoints souvent oubliés, les enfants, les proches ainsi que les aides, auxiliaires de vie, infirmières ...

Ce site est basé en France, et concrètement un forum avec ce type de fonctionnement est unique en ce qui concerne la SLA en France.

Votre forum dépend bien de info-sla.ca ? donc j'en conclu que c'est un peu spécifique au Canada ...

Je me demande s'il n'y a que des canadiens francophones sur votre forum? où s'il y a aussi des français ? parce que même si au niveau de l'échange ces personnes peuvent trouver (heureusement) un soutien, des informations générales concernant la SLA,... il devient alors plus compliquer d'aborder des sujets tels que les organismes présents dans votre région, les aides de votre régions, les médecins de votre régions, les centres SLA de votre régions, les centres d'accueil définitifs et temporaires en bref tout ce qui pourrait essayer de nous simplifier la vie ...

Je n'ai pas trouvé de lien où proposer cette idée à un administrateur de ce forum ou autre ... alors je me permet de la présenter ici, de plus, je me dis qu'elle peut intéresser tout vos membres :

Que diriez-vous de mettre en place un partenariat entre nos 2 forums ?

En plus de pouvoir diriger les personnes vers le bon endroits selon leur localisation, j'y vois aussi une possibilité d'échange entre nos 2 forums et donc pays ! En effet je doute que pour certaines choses, la France soit au niveau du Canada en terme d'aide de la part de l'État, mais peut-être que dans un autre domaine toujours concernant la SLA, nous avons quelque chose que vous n'avez pas au Canada ...?!?
Ainsi nous pourrions échanger plus simplement, efficacement ensemble est essayer de proposer (c'est la finalité de notre forum) un plan d'action, ou des directives à nos élus afin de mettre en place (en France en tout cas) une structure organisée permettant de ne pas uniquement balayer au rend des maladie rare la SLA, et ne pas s'en soucier.

En ce qui me concerne j'ai créer une Section Canada qui pointe vers votre forum directement. C'est simple et efficace. Ceci dit je m'étonne de ne plus voir le site info-sla.ca accessible, enfin, ne pointant pas sur un site visiblement ne traitant pas du sujet de ce forum ...
Que diriez-vous de créer la même chose ? Pour visualiser ce que je vous propose, je vous invite à vous rendre sur ce lien.

De plus nos 2 forums sont basés sur le même outil libre, ce qui facilite l'accessibilité et les habitudes des membres de la communauté SLA Franco-Canadienne :-D

J'attends très impatiemment vos remarques, suggestions et réponses vis à vis de cette idée ???

Vous l'aurez compris il s'agit d'un partenariat très intime et privilégié, mais je pense que c'est important de réaliser ce genre de chose, de créer un véritable réseau, une communauté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communaute-sla.org
slobberbone
Ami(e)
slobberbone


Nombre de messages : 26
Province, Pays : Normandie, France
Date d'inscription : 27/03/2010

Partenariat Forum SLA : AMForum Empty
MessageSujet: Re: Partenariat Forum SLA : AMForum   Partenariat Forum SLA : AMForum EmptyLun 29 Mar - 5:55

Personne n'est intéressé ??? N'a d'opinion sur le sujet ?

Existe-t-il encore des personnes qui gèrent ce forum ???

J'ai l'impression que peu de personnes sont actives finalement ... pourquoi ?

Cordialement,

Slobberbone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communaute-sla.org
 
Partenariat Forum SLA : AMForum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Info-SLA :: Général :: Messages à tous-
Sauter vers: