Forum Info-SLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Info-SLA

Forum ayant pour sujet la sclérose latérale amyotrophique. Enregistrez-vous, c'est gratuit!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 matériel de communications pour personne atteinte

Aller en bas 
AuteurMessage
Francois Harvey
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 50
Province, Pays : QUEBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/08/2006

matériel de communications pour personne atteinte Empty
MessageSujet: matériel de communications pour personne atteinte   matériel de communications pour personne atteinte EmptyVen 20 Juil - 13:17

Bonjour à tous!

J'ai 33 ans et atteint de SLA depuis 2ans, mes bras ne bouge plu, je ne marche plu et ai de la difficulté à bien articuler.

J'utilise une petite caméra qui reconnaît une petite gummette réfléchissente, que je colle sur ma casquette , ainsi je peut diriger la souris à l'écran. ( compagnie logithec )

Pour les clics le logiciel Magic cursor 2000 de madentec.

Comme claviers le logiciel wivik.

comme je réside au Québec affraid je ne peut pas informer les gens de l'europe sur l'endroit où se procurer ce matériel, mais les ergothérapeutes vont pouvoir s'informer. et utilisez internet.

J'utilise également un appareil munis d'un intérupteur sensible qui me permet de contrôler le téléphone, la télévision, l'enregistreur numérique, le DVD, mon lit électrique ainsi que des prise électrique (pour la lumière)
l'appareil est le menestrel de datcom.

by cheers ne jamais baisser les bras, dans mon cas si seulement je pouvais les lever! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
matériel de communications pour personne atteinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questionaux autres visiteurs
» Je veux aider mon amie atteinte de SLA...mais quoi faire?
» Demande pour la belgique...
» Pour Jean-Luc
» une pensée de plus pour vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Info-SLA :: Soutien :: Questions aux autres visiteurs-
Sauter vers: