Forum Info-SLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Info-SLA

Forum ayant pour sujet la sclérose latérale amyotrophique. Enregistrez-vous, c'est gratuit!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La gastrostomie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lucie44
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2008

La gastrostomie Empty
MessageSujet: La gastrostomie   La gastrostomie EmptySam 15 Mar - 16:01

bonjour,
mon papa est atteint d'un 2 ème cancer de l'oesophage, diagnostiqué en juin 2007. Etant une rechute, trop faible pour la chirurgie et la chimiothérapie, ayant reçu trop de rayon et rendnat donc son tube oesophagienne très fragile. Les docteurs ont conclu au fait que mon père ne pourrait pas être soigné.
nous avons failli le perdre fin décembre celui ci ne pouvant plus manger car la tumeur bouchait petit à petit le tube oesophagien, il fut opérer d'urgence pour la pose d'une prothèse oesophagienne, ce qui lui a permis de remanger (du mixer mais manger qd même) et nous voyons bien qu'il reprenait des couleur à défaut de poids.
malheureusement celle ci à bouger et est descendu dans le tube oesophagienne lui provoquant de nouveau des fausses route lors de la déglutition.
les docteurs ont opté après réflexion pour la gastrostomie.
Je souhaiterais receuillir des informations par des personnes ayant vécu ou ayant des proches ayant subi la gastrostomie.
En effet mon père s'inquiète de son sort et souhaiterais être rassuré voir discuté avec quelqu'un pouvant le rassurer.
j'espère que mon appel se fera sentir et que je puisse aider mon père dans cette démarche.
l'opération est prévu le mercredi 26 mars 2008.

je m'appelle lucie habitant dans le 44, j'ai 25 ans et mon père michel n'a que 61 ans.

merci pour tout vos renseignement et compassions
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Ami(e)



Nombre de messages : 6
Age : 54
Province, Pays : Liège, Belgique
Date d'inscription : 11/03/2008

La gastrostomie Empty
MessageSujet: Re: La gastrostomie   La gastrostomie EmptySam 15 Mar - 21:09

Bonjour Lucie 44,

mon papa était atteint d'une SLA, je dis "était" car il nous a malheureusement quitté ce 1er janvier 2008.
Ne sachant plus rien manger par voie habituelle, et sous les conseils de ses médecins, il s'est fait opérer d'une gastrotomie en août 2007, l'opération s'est très bien déroulée.
Votre papa, et vous-même pouvez être rassurés Very Happy, la gastrotomie l'a beaucoup aidé et (d'après mon papa) ce n'était pas du tout douloureux. Il faut juste admettre de manger par une sonde et non plus par la bouche ... c'est une question d'habitude et se réadapter à ce système de nutrition (liquide).
Sans cette opération, mon papa serait parti beaucoup plus tôt ... ... Il a pu reprendre des forces, un peu de poids ... il a même pu profiter (par cette sonde et à sa demande) d'une gorgée de bière qu'il a savouré avec nous la veille de son décès ...

Amitié et Bon courage sunny
Clotilde
Revenir en haut Aller en bas
 
La gastrostomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SLA forme bulbaire
» gastrostomie
» gastrostomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Info-SLA :: La recherche :: Informations-
Sauter vers: