Forum Info-SLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Info-SLA

Forum ayant pour sujet la sclérose latérale amyotrophique. Enregistrez-vous, c'est gratuit!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 c'est quoi la sonde?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saillard
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2006

c'est quoi la sonde? Empty
MessageSujet: c'est quoi la sonde?   c'est quoi la sonde? EmptyVen 5 Juin - 6:12

Mon frere de 64 ans a une sla depuis 4 ans .La plus severe parait il , la buccale .Depuis plus d'1 an il ne parle plus , mais j'ai vu en peu de temps une aggravation .Il a du mal a tenir sa tete , un bras commence a etre fatigue .Il a maigri de 5 kgs en 3 mois car il a un mal fou a s'alimenter .Ces 2 jours il est a l'hopital à Lyon pour faire un bilan .Ma belle soeur pense que les medecins vont lui mettre une canule ds l'estomac pour le nourrir.Qui peut me dire en quoi ça consiste? Est ce qu'il sera aliter apres , ou si il peut continuer a marcher avec un tel truc ? Qui s'occupe de les nourrir avec cette canule ?Connaissant mon frere , je me demande si il va accepter , car il connait bien sa maladie, il sait qu'elle est incurable, et que pour lui un tel appareillage le tuerait moralement .Dites moi vos experiences Merci
Revenir en haut Aller en bas
seve11
Ami(e)



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2009

c'est quoi la sonde? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la sonde?   c'est quoi la sonde? EmptyVen 12 Juin - 6:12

désolé de ne pouvoir te répondre, j'aurai bien voulu moi aussi en connaitre un petit peu plus à ce sujet
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sisi85
Ami(e)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/07/2008

c'est quoi la sonde? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la sonde?   c'est quoi la sonde? EmptyVen 19 Juin - 18:17

Bonsoir ,

Ma mère a 58 ans et a cette maladie sla bulbaire depuis juillet 2007, elle ne parle plus depuis 1 an et demi , elle s'est fait installer la gastroctomie il y a un peu plus d'1 an .
Grace a ça il n'y a plus de fausse route et de perte de poids, elle est nourrit la nuit comme ça la journée elle peut sortir un peu . C'est une infirmière qui vient le soir la brancher et le matin la débrancher.
Ce qu'il faut savoir s'est que l'opération a été douloureuse , elle a été endormit que local car l'anesthésie général trop fatiguant par rapport au stade de la maladie.
Elle ne voulais pas l'avoir nous avons insister je regrette un peu car s'est une souffrance encore plus longue

Je vous souhaite beaucoup de courage
A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia32600
Ami(e)



Nombre de messages : 5
Age : 40
Province, Pays : FRANCE
Date d'inscription : 13/12/2009

c'est quoi la sonde? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la sonde?   c'est quoi la sonde? EmptyDim 13 Déc - 17:13

Bonsoir,

Ma grand-mère est atteinte de la SLA. Elle est alimenté par un bouton qui se trouver au niveau de l'estomac. Pour ma grand-mère, la pose s'est très bien passé, elle n'a pas souffert.
Tous les soirs, une infirmière vient la brancher. Je m'explique, elle a une poche de nourriture huperprotéiné en liquide (comme une perfusion) qui l'alimente, donc, à la place que les aliments passent par la bouche, ils sont directement ingérer par la nourriture qui se trouve dans la poche.
En moyenne, il faut 10 heures pour que la poche de 1L passent dans l'estomac. (ça dépend des personnes)
L'avantage, c'est qu'elle ne fais plus de fausse route.
Au jour d'aujourd'hui elle est au stade où elle ne parle plus du tout, ne mange plus, elle a les doigts qui se paralysent, tous ses membres commencent à se paralyser.
C'est très dur pour moi de vivre cette maladie. Je n'arrive pas à l'accepter.
Mais j'espère avoir répondu à ta question.
Bonne soirée
Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
saillard
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2006

c'est quoi la sonde? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la sonde?   c'est quoi la sonde? EmptyVen 15 Jan - 20:38

mon frere s'est fait pose une gastrostomie mercredi .L'operation s'est bien passe , il a souffert le premier jour .Depuis son etat s'est aggrave .Tres grande fatigue , ne fait que dormir . 9 de tension . Son epouse est tres pessimiste .De plus les problemes respiratoires se font sentir .Le medecin a prevenu mon frere qu'il faudrait peu etre l'intuber . Je ne peux pas le voir car je suis à 100 kms , mais son epouse m'a dit qu'il fallait que j'aille vite le voir , ça veut tout dire ... je suis tres inquiete .Qui connait quelqu'un qui a ete intube pour respirer? Combien de temps cela peut il durer ? Le coeur a t il qq chose à voir avec cette maladie ?Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi la sonde? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la sonde?   c'est quoi la sonde? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi la sonde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» operation
» Quoi faire?
» Aide en fin de vie : quoi faire ?
» Je veux aider mon amie atteinte de SLA...mais quoi faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Info-SLA :: Soutien :: Discussions-
Sauter vers: