Forum Info-SLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Info-SLA

Forum ayant pour sujet la sclérose latérale amyotrophique. Enregistrez-vous, c'est gratuit!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 charcot

Aller en bas 
AuteurMessage
phil30
Invité




charcot Empty
MessageSujet: charcot   charcot EmptyLun 6 Mar - 19:39

je vient de decouvrir cette maladie,ma belle mere que je considere comme ma mere
en est atteinte.
Les premiers symptomes sont apparus ily a environ deux ans.
Mais progressivement la maladie la diminue physiquement et mentalement.
Aprés une multitude d'analyses et de traitements la maladie a tout de meme été
décelée il y a a peine deux semaine.
Mes beaux fréres ont ete avertis par le professeur, que ma belle mére est atteinte de cette maladie.
Le probleme est que mon beau pere et ma belle mere ne sont pas encore au courrant
de tous ceci.
Faut'il les imformer de cette malheureuse nouvelle,je pense que oui mais comment aborder
le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charcot Empty
MessageSujet: Re: charcot   charcot EmptyMer 8 Mar - 16:00

bonsoir,

la sla est une maladie extrêmement difficile à vivre. La première chose qui frappe dans votre post c'est le fait que le neurologue n'ait rien annoncé. C'est assez étonnant mais cela se produit de temps en temps. Cependant ce mutisme ne pourra se prolonger bien longtemps parce qu'il va y avoir une évolution, il va falloir anticiper, aménager, effectuer des prises en charge médicales , des déclarations d'invalidité etc...donc de toutes les façons à un moment donné ou un autre il faudra en parler!....Quand et en quels termes? Je pense que le médecin de famille est en principe un bon interlocuteur qui pourra peut-être argumenter en faveur de cette attitude et vous orienter dans le sens de cette annonce du diagnostique. Je pense qu'il faut être particulièrement à l'écoute pour saisir les moments susceptibles de faire progresser vers la prise de conscience de....cette maladie invalidante et sans possible guérison. Au mieux on peut espérer une évolution extrêmement lente....
Si vous aimez votre belle-mère alors je suis convaincue que vous saurez trouver l'attitude et les mots qui conviennent pour accompagner cette personne qui vous est chère.
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
charcot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie charcot
» maladie de charcot
» Maladie de charcot à 22 ans, c'est possible??
» A MALADIE DE CHARCOT
» renseignements help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Info-SLA :: Soutien :: Questions aux autres visiteurs-
Sauter vers: