Forum Info-SLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Info-SLA

Forum ayant pour sujet la sclérose latérale amyotrophique. Enregistrez-vous, c'est gratuit!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 l'histoire de mon père (besoin de vous parler)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
najet
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2009

l'histoire de mon père (besoin de vous parler) Empty
MessageSujet: l'histoire de mon père (besoin de vous parler)   l'histoire de mon père (besoin de vous parler) EmptyJeu 10 Déc - 9:13

Bonjour a tous,

Mon père Mohamed, agé de 61 ans est un malade de la SLA.
depuis le 27 novembre 2008 il a eu des aller retour dans les hopitaux et pdt presque un an ils nous ont dis qu'il avait rien voir qu'il le faisait exprès parce qu'il voulait bénéficier du 100% de la sécu ou que c t dans sa tete!

apres le retour des grandes vacances en septembre 2009 je l'ai emmener en urgences a l'hopital la un médecin regarde les main de mon père qui etait tres rouge et lui dit qu'il est alcoolique (jsui restee choquée) mon pere n'a jamais bu !!!

apres les urgence on le monte au premier et la il reste une apres midi dans l'attente de voir un medecin ou un infirmier , mon père fatigué ayant perdu
en l'espace de un an 35 kg devient tres faible et ne peut respirer correctement! il commence a s'ettoufer il a besoin d'air... il pense kil va mourir il commence a prier j'appel les infirmiers ils ne m'ecoutent pas ya plus urgents et je crie sur un infirmier ki va voir monpère et il le met en position assis et me dit ke c dans sa tete genre kil le fais exprès je reste sans voix !

Après une semaine d'hospitalisation les medecins nous convoque tous (lafamille) pour nous annoncer la mauvaise nouvelle on leur demande la signification de cette maladie SLA incapable de nous expliquer ou de nous dire quelles st les causes !!!

on la caché a mon père pdt quelques jours on se préparer a lui dire a notre facon doucement avec les bon mots !
on se rend chez lui on se trouve tous dans sa chambre on etait pret a lui expliquer et la une interne rentre el lui dit cache Mr .... VOUS NE POURREZ PLUS BOIRE NI MANGER DURANT TOUTE VOTRE VIE!!!!! et el est reparti normal (la c t lapocalypse pour nous tous mon père commence a pleurer pleurer toute les larmes de son corps ma soeur sort dans le couloir et tombe ds les vap je ne savai plus koi faire)

on lui a donc expliquer calmement a notre manière sans un mensonges c t tres dur pour lui mais il a finalement accepter !

les medecins lui ont dis kil ne pourra plus jamais manger ni boire a causes des fausses routes ! mais une fois sa maladie pulmonaire guéri les medecins nous ont dis kil pouvait recommencer a manger correctement !

Mon père depuis se bat contre cette saleté de maladie il a un espoir énorme et le soutien aussi de la famille et des amis!

sa fait un moi qu'il est sorti de l'hopital.

je m'apercois que pour certains malades dans ce forum les medecins leur ont donner des médicaments comme le RITULEK ou LITHIUM mon père n'a rien eu que du doliprane ou fortimel !!

Je ne comprends pas pourquoi!

On nous a promis un traitement a la PITIE à paris (specialiste de la SLA) mais on attend tjs meme pour les papiers administratif aupres de la MDHP pour avoir des aides financières apparement il faut attendre 6 mois a un an!!!!!!!!!

Malgré tout c bkp de courage qu'il faut avoir tant pour le malade et pour nous sa famille!!

Je me suis marié en aout dernier et je vis avec mon mari chez mes parents j'ai décidé de pas travaillé pour m'occuper de mon père c difficile mais c mon père je ne pourrai pas l'imaginer dans une maison de repos ou autres sa place c auprès de sa famille !!

voila j'avais besoin de m'exprimer pour dégager ce que je ressens en moi car je suis seule a m occuper d'un malade même le soir quand tout le monde rentre je suis la seule a pouvoir m'occuper d lui je suis de nature très calme et patiente je me suis habitué je sais exactement ce kil veut etc...mais au fond de moi je suis triste et j'en pleure tout les soirs une foi couché ! car j'ai peur de le perdre

j'ai pleins se projet avec mon mari mais malheuresement je ne peux pas pour l'instant ma priorité c mon père !

Merci a ceux qui ont pris la peine de lire mon message je souhaite a tous ceux ki st malades BON COURAGE ET JESPERE DE TOUT MON COEUR QUON AURA UN REMEDE TRES BIENTOT !!!!!!

et à leurs proches je vous souhaite une grande patiente bkp de courage et ne cachez rien aux malades ils ont le droit de savoir ce qu'ils ont soyez malgré tout heureux montrez leur que vous les aimez !

ps : excusez moi pour les fautes d'orthographes !
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Habitué(e)



Nombre de messages : 31
Age : 64
Province, Pays : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2009

l'histoire de mon père (besoin de vous parler) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mon père (besoin de vous parler)   l'histoire de mon père (besoin de vous parler) EmptyLun 14 Déc - 5:44

Bonjour Naget, je vous trouve trés courageuse vu le parcours que vous avez subit avec votre père. Mon mari a la SLA depuis 10ans il a le meme prénom que votre papa. Il faut garder espoir malgrés tout. N'ésitez pas à me poser des questions si je peu y répondre.Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
najet
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2009

l'histoire de mon père (besoin de vous parler) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mon père (besoin de vous parler)   l'histoire de mon père (besoin de vous parler) EmptyVen 23 Avr - 8:37

Bonjour a tous ,

cette foutu maladie a emporter mon père le 13 décembre 2010!

REPOSE EN PAIX PAPA
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Habitué(e)



Nombre de messages : 31
Age : 64
Province, Pays : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2009

l'histoire de mon père (besoin de vous parler) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mon père (besoin de vous parler)   l'histoire de mon père (besoin de vous parler) EmptyVen 23 Avr - 10:43

bonjour Naget,


Toutes mes condoléance pour votre PAPA à vous et à toute votre famille,je vous souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
slobberbone
Ami(e)
slobberbone


Nombre de messages : 26
Province, Pays : Normandie, France
Date d'inscription : 27/03/2010

l'histoire de mon père (besoin de vous parler) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mon père (besoin de vous parler)   l'histoire de mon père (besoin de vous parler) EmptyDim 25 Avr - 6:42

Bonjour,

Désolé aussi.Courage.

Je ne sais pas si ça peut vous apporter quelque chose, mais si vous le désirez, sachez que vous pouvez venir sur AM Forum pour en discuter, nous sommes là pour vous soutenir.

Cordialement,

Slobberbone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communaute-sla.org
Contenu sponsorisé





l'histoire de mon père (besoin de vous parler) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de mon père (besoin de vous parler)   l'histoire de mon père (besoin de vous parler) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire de mon père (besoin de vous parler)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de parler avec vous de cette maladie
» Besoin de parler
» Mémoire à mon père et courage à vous tous
» difficulté pour parler
» besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Info-SLA :: Soutien :: Questions aux autres visiteurs-
Sauter vers: