Forum Info-SLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Info-SLA

Forum ayant pour sujet la sclérose latérale amyotrophique. Enregistrez-vous, c'est gratuit!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 un nouvel anitbiotique pourrait-il ....?

Aller en bas 
AuteurMessage
mauricemaltais
Habitué(e)



Nombre de messages : 47
Province, Pays : Québec,Canada
Date d'inscription : 10/03/2005

un nouvel anitbiotique pourrait-il ....? Empty
MessageSujet: un nouvel anitbiotique pourrait-il ....?   un nouvel anitbiotique pourrait-il ....? EmptyVen 24 Juin - 13:37

Bonjour

Des diabétiques dépendants, après la prise d'un nouvel anbtibiotique durant seulement six jours, ont vu leur dose obligatoire d'insuline diminuer consdérablement durant un an et demi. On pense, si ne ne me trompe pas qu'un antibioque peut être bénéfique contre la sla. Je donne le texte de la version originale et traduite.

L'anticorps de roman sauve des cellules d'insuline dans les diabétiques

Santé De Reuters

Mercredi , Juin 22, 2005


NEW YORK (santé de Reuters) - traitement à court terme avec un nouvel anticorps monoclonal semble préserver la production résiduelle d'insuline dans les patients présentant le début récent du diabète de type 1, les investigateurs européens rapportent.

Le diabète de type 1 se produit quand une réaction autoimmune frappe dehors insuline-produisant de bêtas cellules. L'anticorps nouvellement créé vise une molécule appelée CD3 sur la surface des cellules immunisées impliquées dans l'attaque défectueuse sur de bêtas cellules

Les expériences avec les souris qui développent le diabète ont prouvé que le traitement à court terme avec les anticorps anti-CD3 mène à la remise à long terme de la maladie, Dr. Bart Keymeulen, d'Université-VUB libre de Bruxelles dans la Belgique et le sien associe la note en journal de la Nouvelle Angleterre de cette semaine de médecine.

Pour étudier une stratégie semblable chez l'homme, les chercheurs ont conduit une épreuve avec 80 patients diabétiques de type 1, âges 12 à 39 ans, qui avaient été traités pendant moins de 4 semaines avec l'insuline et qui ont eu des symptômes pendant moins de 6 mois.

De mode aléatoire, 40 patients ont été affectés pour obtenir une infusion intraveineuse de l'anticorps anti-CD3 quotidienne pendant 6 jours, alors que les patients restants recevaient le placebo.

La dose moyenne d'insuline les participants requis de conserver leur sucre de sang sous la commande était 12 pour cent inférieure dans le groupe actif de traitement après 18 mois a rivalisé avec le début de l'étude, alors que dans le groupe de placebo elle montait 50 pour cent.

Le traitement d'anticorps était le plus efficace à la fonction de bêta-cellule de maintien parmi les 16 patients qui ont commencé par la production résiduelle haut-que-moyenne d'insuline.

Les anticorps ont produit grippe-comme des symptômes pendant le traitement dans quelques participants, et a mononucléose-comme le syndrome après traitement s'est arrêté.

"si les anticorps CD3 monoclonaux s'avèrent sûrs, peut-être leur utilisation... pourrait mener aux thérapies améliorées pour le diabète de type 1," Dr. Ake Lernmark, à partir de l'université de Washington à Seattle, commente dans un éditorial d'accompagnement.

SOURCE: Journal de la Nouvelle Angleterre de médecine, juin 23, 2005.
Revenir en haut Aller en bas
 
un nouvel anitbiotique pourrait-il ....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la valine pourrait diminuer le glutamate
» un supplement de zinc pourrait aider conte la sla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Info-SLA :: La recherche :: Informations-
Sauter vers: