Forum Info-SLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Info-SLA

Forum ayant pour sujet la sclérose latérale amyotrophique. Enregistrez-vous, c'est gratuit!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la valine pourrait diminuer le glutamate

Aller en bas 
AuteurMessage
mauricemaltais
Habitué(e)



Nombre de messages : 47
Province, Pays : Québec,Canada
Date d'inscription : 10/03/2005

la valine pourrait diminuer le glutamate Empty
MessageSujet: la valine pourrait diminuer le glutamate   la valine pourrait diminuer le glutamate EmptyVen 5 Aoû - 9:20

Bonjour

En lisant un article concernant la drépanocytose, on remarque qui est comme le sla confronté au glutamate. Si dans le cas de la sla son niveau est trop élevé, dans le cas de la drépanocytose son niveau est trop diminué et est remplacé par un autre acide animé ,la valine. J'en ai déduit que l'augmentation de la valine chez ceux qui ont la sla pourrait faire baisser leur niveau de glutamate.

En demandant à google des articles concernant" valine et lou gehrig disease"
on découvre qu'une étude en particulier parle d'effets bénéfiques par la prise de valine. D'autres semblent être moins certaines.

Concernant l'étude dont on se propose de faire on s'apperçoit que kdi et valine semble être reliés. Jusqu'où, je ne sais pas. Chez ceux qui ont vraiment la sla un supplément de valine pourrait peut-être être bénéfique. Chez ceux qui n'ont pas la maladie malgré les apparences. les effets peut être différents.

Il ne faut pas que le niveau de glutamate soit trop diminué parce des symptomes qu'on remarque chez ceux qui ont la drépanocytose peuvent apparaitre. Le glutamate est un acide animé indispensable et son niveau doit être équilibré.

Il est curieux de constater que si on ne connait pas la cause première de la sla on s'apperçoit qu'elle a comme conséquence un désordre que ce soit dans le niveau de chaque métal nécessaire ou dans chaque acide aminé. Le dérangement produit par la cause première de la sla est complexe. Et le traitemenmt efficace pourrait l'être également.

La thérapie la plus efficace serait peut-être même temps de corriger et le désordre dans les métaux et aussi et aussi le désordre dans les acides animés. Et il faudrait possiblement augmenter le glutathion qui est diminué dans cette maladie. Certains ont trouvé des bénéfices en prenant un supplément de Glutathion.

Concernant les suppléments de valine plusieurs sites en parlent. On réalise que les produits laitiers comme la fromage ont beaucoup de valine.

Je donne l'adresse de deux sites concernant la drépanocytose et le lien entre le glutamante et la valine . Je donne aussi l'adresse d'un site qui parle d'études concernant un supplément de valine chez ceux qui ont la sla.





http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.caromont.org/15940.cfm&prev=/search%3Fq%3Dvaline%2Blou%2Bgehrig%2Bdisease%26start%3D50%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN

http://www.iug.ch/Francais/drepanocytose.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
la valine pourrait diminuer le glutamate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouvel anitbiotique pourrait-il ....?
» un supplement de zinc pourrait aider conte la sla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Info-SLA :: La recherche :: Informations-
Sauter vers: